Accueil » Bébé » Santé bébé » Les taches de naissance, inquiétant ?

Les taches de naissance, inquiétant ?

La tache de café

… Au lait ! Elles sont très fréquentes chez les bébés et peuvent être présentes sur l’ensemble du corps. Parfois très claires, parfois plus foncées, elles ont la couleur du café au lait et sont pour la plupart inoffensives (ton médecin est le seul à pouvoir te le dire, donc si tu as le moindre doute, montre-lui).

Due à un excès de mélanine, la tache de café est plane, sans relief, et ne disparait pas avec l’âge.

La tache bleue

Les médecins les appellent les taches mongoloïdes ou mongoliques. Elles ont l’apparence d’un bleu et peuvent apparaître sur les fesses, les épaules, ou en bas du dos. De bleues à grises, ces tâches sont souvent visibles sur des bébés d’origine asiatique (d’où leur nom en référence à la Mongolie, et donc sans aucun lien avec la trisomie) ou africaine même lointaine de plusieurs générations.

Ces taches sont sans gravité et disparaissent généralement vers les trois ans de l’enfant. Celles-ci peuvent perdurer parfois jusqu’à l’âge adulte mais sont bénignes.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !