Accueil » Conception » La fausse couche » Fausses-couches sans aucun signe annonciateur, le témoignage d’Angeline

Fausses-couches sans aucun signe annonciateur, le témoignage d’Angeline

Angeline nous a raconté avec beaucoup de pudeur son histoire et attend de vous des témoignages… Des moments très difficiles dans lesquels il est important de se parler, d’échanger…

fausses couches

« Bonjour à toutes…

J’aurais besoin de témoignages de femmes ayant vécu deux fausses couches consécutives et sans symptômes particuliers qui auraient pu vous alerter ( nausées toujours présentes, tension dans la poitrine…).

Pour situer le contexte, j’ai 23 ans, 24 ans cette année et attendais mon premier enfant l’an dernier. Je l’ai perdu à 7 SA avec arrêt du cœur et cela a été amené doucement avec douleurs abdominales, pertes de sang brunâtre, et tension dans les seins totalement disparues mais pas d’expulsion de l’embryon.

Mon gynécologue m’a donc prescrit Cytotec et j’ai du prendre ce médicament à la maison.

Après la perte de ce bébé, j’ai bien sûr été réexaminée afin de vérifier que l’embryon avait bien été évacué et que tout se déroulait normalement.

Cette année en mars avec mon compagnon nous décidons de relancer bébé et, heureusement pour nous, la chance nous sourit de nouveau assez vite.

Tout se passe bien sauf les résultats du labo qui présentent de grandes carences en vitamines notamment B9, D magnésium et fer !

Mon docteur généraliste me dit d’attendre de passer le premier trimestre avant de prendre quoi que ce soit.

Car, pour ma première grossesse, le gynécologue m’a prescrit de l’Elévit et, une semaine jour pour jour après j’ai fait la fausse couche (concours de circonstances ou cocktails de vitamines trop dosés ?).

Du coup, je me suis contentée d’avoir un rythme de vie et une alimentation les plus irréprochables possibles afin d’apporter le maximum de vitamines.

Suite à la fausse couche de l’an dernier, j’ai souhaité programmer une écho le plus vite possible, à 5 SA. Là, mon gynécologue me rassure et me dit que tout va bien, que l’embryon se développe bien, que le cœur commence même à battre.

Et deuxième écho, à 8 SA. Il ne détecte aucun rythme cardiaque et cela daterait du week-end précédent.

Là, c’est le drame car je n’ai ressenti aucun signe qui pourrait m’annoncer une fausse couche, comme la première fois car j’ai encore des nausées des tensions dans les seins.

Et, si toutefois le cœur s’est bien arrêté, je partirais sur un curetage et souhaiterai avoir une biopsie de l’embryon ( même si le gynécologue m’explique que cela ne sera pas fait avant la 3ème fausse couche).

Je dois connaître la raison ! Comme certaines femmes qui sont passées par là ou qui sont dans la même situation que moi, je n’arrête pas de retourner la situation dans tous les sens pour savoir ce qui peut expliquer à chaque fois l’arrêt du cœur, alors que tout le reste se développe normalement.

Triste expériences de commencer comme ceci. Merci pour vos témoignages »

Angeline.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !