Accueil » Arrêt de la pilule : nos 6 conseils pour aider votre corps à bien le vivre

Arrêt de la pilule : nos 6 conseils pour aider votre corps à bien le vivre

L’arrêt de la pilule est une grande étape dans la vie d’une femme. Quel que soient les raisons pour lesquelles vous décidez d’arrêter ce moyen de contraception, votre corps risque d’avoir besoin d’un temps d’adaptation. Voici nos 6 conseils pour aider votre corps dans son rééquilibrage hormonal.

capture-decran-2023-11-02-a-17-33-52

 

Conseil 1 : manger sain et équilibré

L’arrêt de la pilule a de réels impacts sur votre corps. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée. L’alimentation est  en effet la base d’un esprit sain dans un corps sain. Si vous apportez les bons nutriments à votre corps, il ne pourra que vous dire merci, en particulier pendant cette période de transition hormonale. Attention, manger sain et équilibré ne veut pas dire faire un régime ou se priver des bonnes choses. Il faut simplement manger de tout et éviter de grignoter entre les repas.

Conseil 2 : pratiquer une activité physique régulière

Quand on se sent mal dans son corps, on n’a pas forcément envie de faire du sport. C’est pourtant un excellent moyen de favoriser le bon équilibre des hormones. Alors sans pour autant vous lancer dans l’aventure d’un marathon, vous pouvez y aller à votre rythme. Le plus important, c’est de pratiquer une activité physique qui vous plaît et qui vous fait du bien à l’esprit.

Conseil 3 : apprendre à gérer votre stress

Le stress a tendance à freiner le rééquilibrage hormonal. Si vous êtes de nature anxieuse, il est donc primordial de trouver des solutions pour vous détendre. Même s’il n’y a pas de formule magique, il existe des petites astuces pour vous déstresser : la méditation, le sport, la lecture, la méditation… À vous de trouver votre activité anti-stress préférée.

Conseil 4 : prendre soin de votre sommeil

Bien dormir et recharger les batteries, c’est indispensable pour tout le monde. Principalement lorsque votre corps est en plein rééquilibrage hormonal, ce qui lui demande un maximum d’énergie. Alors il ne faut surtout pas faire l’impasse sur des bonnes nuits de sommeil.
Conseil 5 : prendre soin de vous

On le sait, l’arrêt de la pilule peut provoquer des désagréments intérieurs (douleurs, soucis de digestion), mais aussi extérieurs, comme par exemple l’apparition d’acné hormonal. La solution pour prendre soin de vous et vous sentir mieux ? CLEAR, c’est la cure détox de la peau et de l’organisme de la marque Circles ! Ces compléments alimentaires ont été conçus pour évacuer les toxines, lutter contre l’inflammation qui provoque l’acné de l’adulte, et soutenir le foie, organe central de l’équilibre hormonal.

Conseil 6 : faire preuve de patience

On le sait, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais laisser le temps à votre corps de vivre cette transition est primordial. Même si vous mettez toutes les chances de votre côtés en suivant nos petits conseils, chaque corps est unique. Certaines femmes vont donc mettre plus de temps à trouver un nouvel équilibre après l’arrêt de la pilule et c’est tout à fait normal.

 

Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, on vous recommande de consulter directement votre médecin.

A propos de Article Sponsorisé