Accueil » Paroles de papas : ce que je ne pensais jamais être capable de faire…

Paroles de papas : ce que je ne pensais jamais être capable de faire…

Parce que pour eux aussi, l’arrivée de bébé est un chamboulement total, on a donné la parole aux papas pour qu’ils nous disent en quelques mots, ce qu’ils ne pensaient jamais être capable de faire…

papa

« J’ai un sommeil de plomb. Je ronfle, je dors des heures, je ne pensais pas être capable de pouvoir assurer les nuits. Et pourtant, croix de bois croix de fer, j’ai depuis le sommeil plus léger que Madame et me réveille dix fois par nuit pour voir si tout va bien ». Eric.

« On a toujours été OK pour se dire qu’on partagerait le quotidien de bébé, mais le changer, ça je ne pensais pas y arriver. Aujourd’hui, je suis un king, je gère comme un pro, et je dois même avouer que je me débrouille mieux que ma femme… Enzo gigote beaucoup moins avec moi ». Maxime.

« On a dû revoir toutes nos habitudes au boulot. J’avais tendance à rentrer très tard. Désormais, c’est moi qui suis en charge de récupérer ma fille. Donc j’ai revu toute ma vie. Je pars plus tôt le matin, fais une petite pause à midi, et file à 18H pour aller chercher ma princesse. Je ne pensais pas être capable de modifier mon emploi du temps à ce point et pourtant, c’est maintenant une évidence… ». Bertrand.

« Je reconnais être un peu macho. Les garçons, ça fait du foot, et les filles de la danse. Et quand mon fils a exprimé l’envie de faire de la gym, j’étais décontenancé. Je n’en suis pas fier, mais j’ai essayé de le faire changer d’avis en vain. Aujourd’hui, j’admire sa persévérance car il s’épanouit dans ce sport, et je suis son plus grand fan ! ». John.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !