Accueil » 5 conseils pour hydrater la peau sèche de ton enfant

5 conseils pour hydrater la peau sèche de ton enfant

Comment prendre soin de la peau délicate de ton enfant ? Il est important d’adopter les bons gestes.  Zoom sur 5 conseils pour hydrater la peau sèche de ton enfant !

capture-decran-2024-02-01-a-11-27-20

 

Fais attention à la température de l’eau quand il prend son bain. Il ne faut pas qu’elle soit trop chaude, car elle peut vite fragiliser les peaux sèches. Dans certaines région, l’eau peut être calcaire donc privilégie plutôt les douches que les bains. Utilise aussi un savon surgras ou une huile lavante qui va avoir des vertus d’hydratation. Sèche rapidement etdélicatement ton enfant à la sortie du bain en évitant de trop frotter .

Privilégiez les vêtements en coton moins irritants pour la peau de votre bébé et entretiens bien le linge de ton enfant optant pour une lessive hypoallergénique.

Mets régulièrement de la crème hydratante corps pour enfant. Notamment après sa douche ou son bain. Cela doit devenir un rituel quotidien. Insiste bien sur les zones plus asséchées comme les coudes, les genoux ou les pieds.

Cultive le réflexe d’hydratation notamment après certains moments, activités qui peuvent fragiliser sa peau. Par exemple, après une journée sur la plage, avoir avoir passé la journée dans une piscine. L’hiver est aussi un moment propice à l’assèchement de sa peau donc il faut vraiment mettre en place des routines d’hydratation

Choisis un bon produit. Nous on est fans de la crème hydratante sur Toofruit . C’est une marque dermatologique d’hygiène et de soin pour enfants de 3 à 12 ans proposant des produits certifiés biologiques. Notre préférée : la crème pour le corps Bodydoux, ultra nourrissante. Elle nourrit, répare et protège la peau des enfants à partir de 5 ans.  Elle est composée avec plus de 99% d’ingrédients naturels et elle a une odeur enivrante. Un produit adoré par les enfants et les mamans ! Un produit indispensable.

 

 

A propos de Article Sponsorisé