Accueil » 3 bonnes raisons de prendre des micronutriments avant et pendant votre grossesse

Avant la conception et pendant la grossesse, un apport en micronutriments, en complément d’une alimentation saine et équilibrée, est un excellent allié de la femme et du fœtus. Dans cette période de vie où le corps de la femme enceinte fait face à de nombreux changements, les bénéfices de ces compléments alimentaires sont reconnus. Cap sur 9 mois de grossesse au top du bien-être !

capture-decran-2023-09-21-a-15-44-40

Faire le plein en vitamines et minéraux

La grossesse met le corps maternel à rude épreuve (élaboration du placenta, du liquide amniotique et du développement du fœtus…). L’apport en micronutriments peut aider à maintenir la santé de la mère en prévenant les carences nutritionnelles, en renforçant le système immunitaire et en réduisant les risques de complications (anémie, prééclampsie, diabète gestationnel…). Une carence en micronutriments chez la mère peut entraîner des problèmes pour le fœtus, notamment un faible poids à la naissance, une prématurité, un retard de croissance intra-utérine… La prise quotidienne de complément de vitamine pour la grossesse, comme les vitamines (B1, B2, B6, B8 etc.), les minéraux (magnésium, fer, zinc, cuivre etc.), les acides gras (oméga 3, DHA, EPA) aide à minimiser ces risques en garantissant que la mère et l’enfant reçoivent les nutriments journaliers dont ils ont besoin.

Réduire les symptômes inconfortables liés à la grossesse

Certains symptômes courants de la grossesse, tels que la nausée (surtout les premiers mois), les brûlures d’estomac et la constipation, peuvent être atténués grâce à la prise de compléments alimentaires adaptés. Par exemple, la vitamine B6 peut aider à réduire les nausées matinales. Les compléments de vitamine pour la grossesse favorisent l’équilibre hormonal, métabolique et renforcent les défenses immunitaires. Autant de bienfaits très utiles car de nombreux médicaments ne peuvent pas être pris par les femmes enceintes. Vous trouverez de nombreux conseils pour profiter de votre grossesse sereinement sur gyngyn, un site dédié au bien-être au féminin.

Renforcer ses défenses en cas de grossesse particulière

La maternité offre parfois des surprises et encore plus avec le recul de l’âge de procréer et les progrès en matière d’infertilité. Grossesse multiple, rapprochée, végétarienne, à risques… les micronutriments seront plus encore des atouts indispensables pour la mère et le bon développement du fœtus. Chaque étape de la grossesse a son coût énergétique. L’insuffisance d’apport tout comme l’excès peuvent jouer sur la croissance fœtale.

Une simple recommandation : avant d’envisager toute supplémentation, n’omettez pas de demander l’avis d’un professionnel de santé afin de garantir que vos besoins spécifiques sont satisfaits de manière adéquate. Enfin, préparez-vous à savourer chaque instant de cette incroyable aventure qu’est la maternité !

A propos de Article Sponsorisé