Accueil » Comment protéger l’audition des bébés des bruits trop fort ?

Comment protéger l’audition des bébés des bruits trop fort ?

Oyé, Oyé : on doit te faire une annonce de la plus haute importance pour protéger ton bébé. Les bruits extérieurs peuvent être nocifs et embêtant pour ton enfant dans la mesure où il est exposé à une forte sonorisation. Ils provoquent en lui un dérèglement ou une gêne au quotidien qui n’est pas des moindres. Pour éviter tout cela, aujourd’hui, on te donne les clefs pour protéger ton petit bout des bruits désagréables qui l’entourent. 

capture-decran-2022-10-19-a-15-24-23

 

Régle numéro 1 : pare-toi d’un casque anti-bruit pour bébé.

 Il est normal que ton bébé se familiarise dès la naissance avec son environnement. Il découvre continuellement de nouvelles choses grâce à ses sens et en particulier l’ouïe. Il entend : le chat miaulé, ton réveil sonné ou encore le livreur toquer à la porte ! L’ensemble de ces bruits le garde éveillé et font partie de son développent personnel. Lorsque le bruit dépasse la normale, il est nuisible pour ton bébé, car il peut rencontrer des difficultés d’audition ou un dysfonctionnement plus grave touchant ses oreilles. Un manque de concentration, des bourdonnements ou alors des troubles du sommeil : il existe plusieurs variantes d’anomalies.

 Ton bébé reste fragile, il faut privilégier son confort pour qu’il puisse grandir et évoluer dans les meilleures conditions possibles. Pour cela : opte pour un casque anti-bruit pour les bébés de qualité pour ton petit ange. On te conseille d’investir dans ce type de matériel pour protéger ton enfant des atmosphères, lieux et moments particulièrement bruyants comme un spectacle, un match ou bien une cérémonie de mariage. Partager des moments avec ton enfant dans le calme et la bonne humeur tout en évitant les pleurs, n’est-ce pas génial ?

 Quels les avantages d’un casque anti-bruit ? 

 Le casque anti-bruit permet de maîtriser au maximum les variations sonores beaucoup trop forte pour éviter toutes perturbations à ton bébé. Pour faire simple, ce casque est LA SOLUTION pour protéger ton bébé des nuisances sonores qui l’entoure ! Ce sont des casques qui respectent la morphologie de bébé et qui vont lui apporter un confort optimal. Ils sont légers et possèdent une esthétique remarquable. Alors qu’est-ce que tu attends pour l’adopter ?

 Aussi, les casques anti-bruit s’adaptent à tous les âges et tous les profils. Certaines matières sont spécifiquement rattachées et réservées à des nourrissons et d’autres à des enfants de trois ans notamment.

 Comment lutter contre un rythme sonore trop élevé pour mon bébé ? 

 Le bruit se faufile dans notre quotidien à tous et on a appris à vivre avec, n’est-ce-pas ? Il faut tout de même changer tes habitudes et prendre tes précautions avec l’arrivée de bébé ! Ce sont des petits gestes à adopter chaque jour pour son bien-être personnel. En voici une petite liste :

–       Tu dois éviter de laisser allumer la radio et la télévision en permanence en fond et baisses le volume du son pour ne pas perturber ton bébé.

–       N’achète plus de jouets musicaux qui font beaucoup trop de bruits à base d’alarmes ou de chansons.

–       Écouter de la musique dans tout l’appartement est toujours possible rassure-toi mais, à faible intensité bien sûr ! Pour ce faire, réduis le son de ton enceinte.

 Enfin, le casque anti-bruit est une alternative pour préserver ton petit bout des nuisances sonores pour éviter toutes complications à l’avenir ! Il est nécessaire de protéger ses petites oreilles fragiles, tant qu’il encore tout petit ! Et n’oublie pas après les couches, le lait en poudre et le biberon : c’est autour du casque anti-bruit de trouver sa place dans le sac à langer !

A propos de Nawal Alide