Accueil » Ma grossesse » Annoncer la venue d’un petit trésor : Guide pour les futures et jeunes mamans.

Annoncer la venue d’un petit trésor : Guide pour les futures et jeunes mamans.

Vous êtes à la recherche d’une manière simple, pratique mais originale pour annoncer la naissance de votre bébé ? Rien de tel que le traditionnel faire-part de naissance pour faire l’affaire, avec une touche revisitée pour les plus modernistes. Futures et jeunes mamans, découvrez dans ce qui suit, tout ce que vous devez savoir sur la rédaction et l’envoi d’un faire-part de naissance si c’est votre première fois !

faire-part-naissance

Qui faut-il informer en premier de la naissance de votre enfant ?
Il n’y a pas de règles strictes en ce qui concerne l’annonce d’une naissance. Toutefois, si vous accueillez un nouveau membre dans votre famille, pensez à informer vos proches afin qu’ils partagent votre joie. En premier lieu, n’oubliez pas de passer le mot à vos parents afin de les apprendre qu’ils sont désormais grands-parents. Ensuite, vous pouvez partager la nouvelle avec vos frères et sœurs si vous en avez. Et enfin, n’oubliez pas de tenir au courant vos amis les plus proches. Pour faire dans la simplicité, il vous suffit de choisir son faire part de naissance que vous pourrez personnaliser avec le petit texte qui l’accompagne !
Faut-il faire la diffusion de la nouvelle de la naissance sur les réseaux sociaux ?
Comme les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une grande place dans notre quotidien, de plus en plus de futurs parents décident d’utiliser ces plateformes pour annoncer la naissance de leur bébé. Cette manière est très pratique, toutefois, il faut prendre en considération plusieurs facteurs avant de l’adopter. En effet, lorsque vous partagez la naissance de votre enfant sur les réseaux, sachez que :
  • Un large public, en dehors de votre famille et vos amis, peut accéder aux informations que vous venez de partager.
  • Votre enfant peut ne pas consentir avec le partage de ce moment intime de sa vie bien qu’il ne soit qu’un enfant. C’est donc de votre devoir de le protéger et de prendre des décisions éclairées concernant son droit à la vie privée.
  • Vous pouvez perdre le contrôle des informations que vous venez de partager sur le long terme puisqu’elles peuvent être relayées et utilisées par d’autres personnes pour des fins différentes.
Quoi qu’il en soit, le fait de décider de partager la naissance de votre enfant sur les réseaux sociaux vous appartient, tout comme le fait de choisir des cartes de naissance traditionnelles. Pesez le pour et le contre avant de vous décider et prenez des décisions qui vous mettront à l’aise, vous et votre famille.
Comment organiser une fête pour célébrer une naissance ?
Vous envisagez d’organiser un baby shower ou une fête pour la célébration de la naissance de votre bébé ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre afin de réussir votre fête, qu’elle soit intime, en petit comité ou avec beaucoup d’invités !
  • Choisissez le bon moment.
Le bon moment, c’est lorsque vous sentez prête à partager cet événement avec vos proches, tout en tenant en compte de la disponibilité de chacun.
  • Choisissez le bon endroit.
Est-ce que la fête aura lieu chez vous ou dans un autre endroit, en plein air ou dans un espace clos ? Assurez-vous que le lieu soit confortable aussi bien pour vous et votre bébé, que vos invités.
  • Envoyez les invitations.
Vous pouvez également ajouter à « mon faire part de naissance » de votre bébé la carte d’invitation pour la fête, en y incluant bien sûr tous les détails importants tels que la date, l’heure et le lieu.
  • Décorez l’espace selon votre thème.
Vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels ou mieux encore, demander à votre entourage de vous aider dans les préparatifs. Le but c’est d’apporter une atmosphère festive et joyeuse pour ce moment spécial.
  • Préparez les encas et les rafraîchissements.
N’hésitez pas à préparer un buffet avec des plats sucrés et salés, des gâteaux, des cupcakes, des boissons et d’autres mets délicieux.
  • Prévoyez différentes activités pour vos invités.
Le but, c’est de s’amuser, se divertir et accueillir ce nouveau membre à part entière de votre famille. Assurez-vous que tout le monde trouve son compte dans les différentes activités que vous avez prévu.
Vous savez maintenant comment annoncer la naissance de votre bébé avec un faire-part de naissance et comment organiser un baby shower digne de votre nouveau-né, n’oubliez pas de vous amuser et de profiter de ce moment joyeux avec ceux que vous aimez !

A propos de Article Sponsorisé