Accueil » 3 idées d’activités intéressantes pour les enfants

3 idées d’activités intéressantes pour les enfants

Les activités manuelles constituent une véritable alternative pour enseigner de nombreuses notions aux petits enfants. Elles représentent en outre un moyen d’éveil de la créativité via la distraction. Cependant, il n’est toujours pas évident pour les parents ou encadreurs de trouver un bricolage parfait pour leurs enfants. Si vous cherchez une activité manuelle pour bouts de choux, découvrez ici quelques idées intéressantes.

Mother and daughter knitting woolen scarf. Mom teaching child to knit. Crafts and hobby for parents and kids. Toddler girl kid with wool yarn in a basket. Knitted clothing for family with children.

La Peinture et le dessin

La peinture et le dessin sont une activité parfaite pour passer de bons moments avec des enfants. Tout dépend cela dit de sa passion pour l’art. Mais vous pouvez déjà essayer de faire par exemple des jeux de peintures les yeux bandés.

Chaque joueur découvrira sa création à la fin de l’exercice. Et pour cela, pensez avant tout à faire plaisir à votre enfant avec le matériel pour les activités enfants afin que vous puissiez passer un bon moment. En outre, pour permettre aux enfants de mieux assimiler le concept, vous pouvez peindre à deux. Ceci l’aidera aussi à développer de la confiance et à évaluer la profondeur de vos relations.

La pâte à modeler

4bd20f77136c95e69d239b8cec675c31

La pâte à modeler n’est plus une activité à présenter pour de nombreux parents. Elle constitue clairement un classique de jeux pour les âges et présente plusieurs atouts. On peut toujours y :

  • Trouver de nouvelles compositions et odeurs ;
  • Confectionner des objets et personnages ;
  • Travailler les muscles de sa main ;
  • Réaliser des cadeaux pour vos proches.

Il existe donc une variété de recettes de pâte permettant de diversifier les créations durant des sessions de jeux. En vous intéressant de plus près à l’activité, vous tomberez également sur des kits de sable spécial à modeler qui offrent plusieurs possibilités aux enfants.

Le Coloriage

Un peu proche du dessin ou de la peinture, le coloriage est également une autre des principales activités qui développent la créativité d’un enfant. Les dessins à colorier peuvent avoir des légendes qui racontent des histoires afin d’attirer l’attention des petits.

Permettez donc à l’enfant de colorier le dessin à sa guise en vue de l’aider à mieux distinguer ses émotions et son talent. Vous pouvez enfin essayer d’évaluer sa discipline en lui imposant différentes couleurs. Il s’agit certes d’un jeu, mais l’activité sera aussi un moment d’enseignement.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !