Accueil » Bébé » Santé bébé » Les blessures aux dents de bébé : quand consulter ?

Les blessures aux dents de bébé : quand consulter ?

Ton bébé est tombé et il s’est abîmé une dent ? Pas de panique, cela arrive fréquemment chez les touts-petits et comme ses petites dents ne sont pas définitives, inutile de t’inquiéter. Comment réagir quand bébé s’abîme une dent ? Quand faut-il consulter le dentiste ? Voici les réponses.

dent_cassee_bebe

Bébé s’est abîmé une dent, je fais quoi ?

Bébé est tombé et tu viens de t’apercevoir qu’il s’est abîmé une dent (très souvent, ce sont celles de devant qui trinquent !). Pas de panique, la première chose à faire est de vérifier sa dentition. Si il manque un bout de dent et que le bord est tranchant, n’hésite pas à consulter un dentiste pour qu’il l’abrase un peu voire qu’il obture la dent avec un amalgame en attendant que celle-ci ne tombe.

Quand faut-il consulter le dentiste ?

N’hésite pas à consulter si :

  • le bord de la dent est tranchant
  • la gencive est gonflée (cela peut laisser penser que c’est infecté)
  • si ton enfant a mal
  • si la dent semble s’être déplacée
  • si la dent change de couleur (une tâche rose apparait au milieu de celle-ci ou la dent devient grise)

Le dentiste pourra alors faire une radio afin de vérifier si le nerf a été touché ou pas et décider en fonction des résultats, du traitement adapté.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !