Accueil » Mes prénoms » Nos prénoms anglais coup de cœur

Nos prénoms anglais coup de cœur

“ Do you want a cup of tea ? “… As-tu remarqué que les prénoms anglais sonnaient toujours smart et distingués ? On fait le tour du gotha anglais et de nos coups de cœur pour des prénoms so british. Let’s go !

prenom-anglais

Charles

Bon, c’est clair, on va lui souhaiter de ne pas avoir le même minois que notre cher prince. Passée la moquerie, le prénom Charles signifie « la force » en germanique. Dans le top 100 en France, et un succès qui ne décroît que peu malgré les années.  Tu peux aussi le composer : Charles-Antoine, Charles-Henri (ça c’est pour les BCBG) ou autres.

Kate

Contrairement à Charles, on va souhaiter à toutes les futures petites Kate d’être aussi jolies que la princesse et nouvelle Maman Kate Middleton. Ce prénom signifie « pure » en grec et reste peu porté en France. Mais attention, il risque de connaître un pic en 2014.

Jameson

« Le fils de James » comme sa traduction l’indique. Très très drôle si ton mec se prénomme James ;). C’est un prénom extrêmement rare puisqu’il n’est porté que par une centaine de personnes en France.

Diana

Vient du mot « divine » en latin. Les Diana sont généralement généreuses et ouvertes d’esprit. Tu peux l’écrire avec deux –N si tu préfères.

Georges

C’est quand même le prénom du futur roi d’Angleterre, la classe non ? Le prénom Georges vient du grec signifiant « labourer le sol ». Les petits Georges sont des êtres structurés et bien dans leur peau.

Elisabeth

La reine mère qui a enterré plus de présidents que tout autre politique sur cette terre. Les Elisabeth sont souvent déterminées et très sensibles. On aime les multiples diminutifs possibles de ce prénom qui vient de l’hébreu « Dieu est serment ». Au choix : Betty, Beth ou encore Betsy.

Jack

Contrairement aux apparences, Jack ne vient pas de jacques mais de Jankin, un diminutif de Jean dans les pays anglophones. Les Jack sont souvent turbulents et originaux.

Kylie

Vient de l’irlandais « Élancée ». Un prénom en forte croissance depuis le succès de la mini Minogue ou de la vague des prénoms en K, très à la mode depuis une petite dizaine d’années.

Hamilton

« Le château fort » en anglais. Un prénom rare qui sent bon la noblesse anglais et le flegme britannique. Très peu porté en France, c’est un coup à jouer si tu veux la carte de l’originalité.

Ivy

« Le lierre » en anglais. Tu peux aussi l’écrire Ivie pour le franciser un peu. Les ivy sont piquantes et tenaces. Un vrai prénom de Chipie.

Alors, tu craques pour l’un d’entre eux ?

* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !