Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Maman tête en l’air, épisode 2 : mon portable… et le bus

Maman tête en l’air, épisode 2 : mon portable… et le bus

Après t’avoir raconté l’épisode de la serviette, sache que maintenant il n’y a plus de secret entre nous. Comme tu vas rapidement pouvoir t’en rendre compte, il m’arrive une aventure « extraordinaire » (ou pas !) presque chaque jour. Ça me rappelle justement l’épisode de l’autre jour avec le bus…

attendre-bus

 

Aujourd’hui c’est mercredi ! Je m’apprête à prendre le bus avec mes deux petits. Le bus n’étant pas encore là, je regarde mon téléphone pour voir si j’ai des messages (j’ai tellement d’amis !). RAS ! Je le pose sur le banc à côté de moi, en me disant « Ce serait le drame si tu l’oubliais là, met le dans ton sac, c’est plus prudent… »

Sauf que 
je suis perdue dans mes pensées et que tout d’un coup le bus arrive.
 Dans l’ordre, je ferme le parapluie, j’attrape la main du petit, je vérifie que j’ai bien les tickets de bus (ce serait bête de me prendre une amende par dessus le marché).

Comme mon fils adore prendre le bus, nous montons gaiement. Mon fils s’assied près de la fenêtre, fermeture des portes, démarrage du bus.
 Pour une raison que j’ignore encore, je regarde le banc et me dit doucement dans la tête, « tiens c’est marrant on dirait mon téléphone sur le banc« (Oui je ne suis pas une rapide moi)… Près de 500 mètres plus tard je hurle dans le bus : « ARRÊTEZ, mon téléphone ! »

Coup de frein, ouverture des portes, fonçage dans la rue, blocage par un autobus de la rue avec plein de voitures derrière, retour dans le véhicule sous les yeux ébahis de TOUS les passagers ! 
C’est officiel, je suis l’hystérique aux gros cheveux du Crès ! M’en fiche, j’ai récupéré mon téléphone !

A propos de Nezha Boulmane

Nezha, deux garçons, deux milles boucles, trente-deux dents qui brillent à chaque sourire, un amoureux, vingt et un mille deux cent quarante quatre bourdes en six mois et des milliers de bons mots pour toutes les circonstances de la vie, heureuses ou moins : c'est notre rédactrice option soleil et toi, tu l'aimes déjà.