Accueil » Lettre à mon bébé : Je te promets …

Lettre à mon bébé : Je te promets …

Mon bébé, tu vas bientôt pointer le bout de ton nez dans quelques semaines. Et tu vas bouleverser ma vie. Alors voilà, il y a toujours la maman que j’ai imaginé être, et puis il y a celle que je serai réellement. Et je ne peux pas vraiment le savoir à l’avance.

uu

 

Mais voilà mon bébé, mon petit garçon, je te promets que…

Je ferai tout mon possible pour te transmette de belles valeurs : le respect de l’autre, la solidarité, la générosité, le partage, l’amitié…des valeurs si importantes à mes yeux.

Je prendrai sur moi, le plus possible, même si je dois gérer des nuits blanches, des cauchemars, des gastros, des gros bobos… (Mes copines m’ont prévenue !)

Je ferai toujours en sorte que tu ne manques de rien. Si tu voyais ta chambre et tes placards, ils ont déjà remplis de vêtements de ma marque favorite : Noukie’s. Et crois-moi, plein de jolis doudous t’attendent impatiemment, je te laisserai le soin de choisir celui qui t’accompagnera dans toutes tes grandes et petites explorations…

Je te ferai toujours passer avant tout le reste, car tu es déjà ma priorité. Et tu le seras toute ma vie.

Je resterai toujours celle que je suis. Je continuerai à voir mes amies, à avoir mes petits moments en solo avec ton papa, et des moments rien pour moi car je suis persuadée que seules les mamans heureuses peuvent rendre leurs enfants heureux. Et je sais que tout ça, tu le comprendras…

Je me réjouirai de tout ce qui te rend heureux…et serai évidemment triste de tout ce qui te rend malheureux.

Je ferai tout aussi pour que tu sois un gentil petit garçon préoccupé par sa famille, proche de ses grands-parents…

Je te promets qu’à la maison, ce sera souvent la fête. Avec des petits-dejs au lit, des soirées cinéma et surtout des pyjamas party avec des batailles d’oreillers !

J’essayerai de garder mon calme même quand tu arriveras avec des feutres indélébiles devant moi prêt à repeindre le mur ! (Dieu merci, quelqu’un a inventé les feutres lavables…).

J’essayerai de répondre à toutes tes questions même si je pense ne pas toujours avoir la (bonne) réponse.

Je ferai tout pour te préparer au monde qui t’entoure et qui n’est pas toujours simple à comprendre.

Je ferai tout pour être toujours à ton écoute même quand tu raconteras que ta copine Anna, elle a mangé crotte de nez de Charlie et que ça ne se fait vraiment pas…

Je conserverai tous les petits souvenirs de toi…pour que plus tard tu les montres à tes enfants

Je ferai tout pour passer le plus de temps avec toi …car je sais que tu vas grandir très (trop) vite

Je serai toujours à tes côtés pour te relever, quand tu feras tes premiers pas, mais aussi pour te consoler quand tu auras tes premiers chagrins.

Je serai la première à applaudir comme une folle lors de tes spectacles de fin d’année ou quand tu accompliras tes premiers exploits.

J’essayerai de ne pas être top jalouse de toutes les filles qui t’approcheront. Je peux te dire quelles ont intérêt à se tenir à carreaux !

Je serai aussi celle qui saura s’écarter (pas trop quand même) pour te laisser grandir et avoir ton autonomie.

Je serai (j’espère le plus longtemps possible) toujours là pour toi.

Je t’aimerai toute la vie, et même celle d’après !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !