Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 8 raisons pour lesquelles je ne ferai pas de 3ème enfant

8 raisons pour lesquelles je ne ferai pas de 3ème enfant

En ce moment, on me demande souvent « Alors c’est pour quand le petite 3ème ? » Et bien c’est pour… jamais. Car même si je suis fan des grandes familles et en admiration devant les mamans qui se lancent dans cette aventure, moi je ne suis pas prête pour ça. Zoom sur 8 raisons pour lesquelles je ne ferai pas de 3ème enfant.

maman deux enfants

 

Parce qu’avec deux, j’ai déjà du mal à m ‘en sortir. Maman imparfaite me direz vous ? Non maman tout simplement sincère. Deux enfants c’est déjà un sacré boulot. Et puis une maman a juste deux bras, pas vrai?

Parce que j’ai déjà une fille et un garçon. Donc j’ai moins de tentation qu’une maman qui a deux garçons et qui rêve d’avoir sa petite fille !

Parce que je veux pouvoir leur donner le plus de temps possible. Déjà avec deux, j’ai l’impression que j’ai du mal à partager des moments avec chacun d’entre eux, à leur donner beaucoup de temps, alors à 3 ?

Parce que 3 enfants, ca demande une organisation parfaitement maîtrisée et que ça, ce n’est vraiment pas mon point fort. Et puis je n’ai pas beaucoup de famille sur qui je peux me reposer. Donc difficile de déléguer…

Parce que mes deux petits loups, je peux désormais les emmener partout : chez mes copines, au resto…Je ne suis plus bloquée pour la sieste, et ça, c’est super agréable !

Parce que j’ai envie prendre un peu de temps pour moi. Aujourd’hui, les couches, les nuits agitées, c’est (presque) terminé. J’arrive enfin à faire des choses juste…pour moi ! Alors c’est vrai c’est un peu égoïste mais ça fait du bien de se faire du bien !

Parce que j’ai mis des mois à me remettre de ma dernière grossesse et que je ne suis plus du tout d’attaque (physiquement et psychologiquement) pour remettre ça !

Parce que je suis heureuse comme ça…tout simplement !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !