Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 7 trucs qui montrent que les mamans sont parfois fragiles

7 trucs qui montrent que les mamans sont parfois fragiles

Nous les mamans, on nous demande d’être toujours au top. On n’a pas le droit d’être crevée, d’être sur les nerfs, d’être à fleur de peau… Mais moi parfois, je suis tout ça à la fois, c’est un mal de l’avouer ?

maman parfaite

Je suis à cran. Quand mon bébé me réveille six fois par nuits, je ne me réveille pas avec le sourire aux lèvres comme dans une pub pour dentifrice. C’est mal ?

Je ne supporte plus les conseils de ma mère, de ma belle-mère, des mes amies. Parce que j’ai l’impression qu’elles pensent que je ne suis pas à la hauteur. C’est mal ?

Je m’ennuie parfois quand ma journée se cantonne à changer bébé, à attendre qu’il hurle pour être nourri et faire des purées. C’est mal ?

J’ai du mal à accepter mon nouveau corps. Parce que mes seins ne sont plus comme avant, parce que j’ai des vergetures sur le ventre, parce que j’ai de la cellulite, je ne suis pas fan de ce nouveau moi. C’est mal ?

Je n’aime pas cuisiner. Les recettes purées originales pour bébé, très peu pour moi. C’est mal ?

Je suis clairement en manque de sommeil. Mes nuits se limitent à deux heures de dodo non stop, j’ai des cernes à faire pâlir Oncle Fétide, et je paierai presque une nounou de nuit pour en passer une de huit heures sans être dérangée. C’est mal ?

Je suis à fleur de peau. Quand mon mec se rue sur bébé le soir et qu’il en oublie de me demander comment s’est passée ma journée. C’est mal ?

Même si ce bébé fait de moi une nouvelle femme, même si je savoure ce bonheur à chaque instant, je n’ai pas le droit de dire que ce n’est pas facile tous les jours ? Moi, le diktat de la maman parfaite, j’en ai ma claque ! D’accord ou pas ?

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !