Accueil » Ma grossesse » Les témoignages » Témoignage de future maman : des grossesses rapprochées

Témoignage de future maman : des grossesses rapprochées

Caroline est la maman comblée d’une petite Juliette âgée d’un an. Souhaitant avoir des enfants avec un faible écart d’âge, elle a fait le choix d’entamer une seconde grossesse rapidement. Elle attend une seconde petite fille pour le mois de Juin.

temoignage-future-maman

Une petite présentation en quelques ligne
Je m’appelle Caroline, j’ai 31 ans, je suis mariée. Maman de Juliette 1 an et enceinte d’une deuxième petite fille prévue au mois de Juin. Nous avons fait le choix d’avoir deux bébés rapprochés.

Qu’est ce qui te plait le plus dans la grossesse ?
Sentir mon bébé bouger. Pour cette seconde grossesse j’attends cela avec impatience ! Moi qui suis très complexée par mon physique, lorsque je suis enceinte j’accepte mon corps et j’aime même souligner mon joli bidon.

Qu’est ce qui te déplait le plus ?
La prise de poids difficilement contrôlable.  J’ai pris 20 kg lors de ma 1ère grossesse. Je n’aime pas non plus les douleurs ligamentaires et le mal de dos.

Est-ce que quelque chose te manque dans le suivi de ta grossesse ?  
Un suivi nutritionnel pour limiter la prise de poids , des exercices de sports pour femmes enceintes et avoir davantage de conseil et d’accompagnement lors de mes rdv avec les différents spécialistes.

Quelle est la phrase la plus bête que tu aies entendu ?  
Quand j’étais enceinte de Juliette : « c’est pour bientôt ? » « Non, j’en suis à la moitié » et le regard plein de compassion, grrrrr ! Et pour ma seconde grossesse «  Waouh vos enfants n’auront que 1 ans ½ d’écart… bon courage » !

Comment le papa a réagi à l’annonce de sa future paternité ?
Très heureux c’est une grossesse désirée et aussi surpris par la rapidité à laquelle je suis tombée enceinte (1er cycle après le retrait du stérilet) !

Comment vit-il la grossesse ?  
Pour le moment il ne l’intègre pas forcément, nous attendions l’échographie des 3 mois. Il a tendance à oublier que je suis enceinte peut être que lorsque nous la sentirons bouger il réalisera davantage.

Quel est le truc le plus bizarre que tu aies eu envie de manger ?
Des olives farcies aux poivrons, des tomates à l’ail et du poisson pané.

Comment vis-tu la modification de ton corps ?
J’adore voir mon bidon pousser mais je n’aime pas voir les autres parties de mon corps grossir.

Est-ce que tu suis une préparation à l’accouchement, si oui, laquelle ?
Pas encore mais pour ma 1ère grossesse j’ai suivi une préparation classique que j’ai trouvé ennuyeuse.  Je pense donc faire des cours en piscine si je peux ou de la gym douce. J’aurais  bien aimé tester l’haptonomie mais il faut que monsieur soit là et c’est très compliqué.

Et la sexualité dans tout ça ?
Heuuuu prochaine question ! Je sors du 1er trimestre donc couchée à 20 h, fatigue quasi permanente. J’avoue que la libido n’est pas forcément présente entre la fatigue de la grossesse et de la gestion de bébé un, les douleurs ligamentaires et la prise de poids .

Un accessoire ou quelque chose qui a changé ta vie enceinte ?
Le ballon domyos de chez décathlon un vrai bonheur pour détendre le bassin !

Une marque ou un produit fétiche pendant ta grossesse ?
Les produits Mustela pour femmes enceintes !

Être enceinte, pour toi, c’est… ?  
Magique ! J’ai adoré ma 1ère grossesse , même si à la fin je n’en pouvais plus finalement je me suis dit que c’était passé trop vite ! J’avais hâte d’attendre un second bébé. Je profite de chaque instant…

Et si tu devais donner un conseil à une future maman, ce serait… ?
Vivre à fond sa grossesse car ça passe très vite ! Profiter pour faire des activités, des loisirs et se faire chouchouter.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !