Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Toutes ces choses que je peux refaire depuis que je suis maman

Toutes ces choses que je peux refaire depuis que je suis maman

Et si on regardait du côté des choses qu’on peut refaire depuis qu’on est maman… Toutes ces choses que l’âge adulte interdit et que ton enfant te permet de revivre, le sourire scotché aux lèvres. Merci qui ? Merci bibou !

amedenfant

Retourner dans les parcs d’attraction et faire du manège ! Se la jouer Cendrillon sur le plus beau cheval du carrousel de la place de ton quartier, se faire peur dans le train fantôme, s’offrir une peur bleue sur le grand 8, te gaver de barbe à papa… Parc Astérix, Disney, Futuroscope, quand tu prépares la valise, tu t’imagines que ça va être une corvée mais c’est un bonheur total !

Te faire une coupe d’iroquois dans le bain avec une tonne de mousse au-dessus de la tête !

Allez voir un dessin animé au ciné… Chose interdite depuis des années, et autorisée depuis que bibou peut tenir plus d’une heure au ciné.

Manger des bonbecs. Et oui, ces petites choses toutes roses et succulentes que tu t’interdisais d’acheter célibataire (préférant des galettes de soja pour garder la ligne), tu en as plein les placards et tu adores ça !

Faire des bulles en achetant ces petits tubes (remplis de liquide vaisselle mais c’est pas pareil) qui inondent ta salle à manger de magie.

Refaire des Puzzles (et te prendre le chou une heure et demie pour que tout rentre).

Passer des heures au rayon Jouet et trouver la Barbie la plus belle, la plus hype avec un maximum d’accessoires.

Jouer à la marelle et prouver à ton fils que tu étais la cador de la cour d’école !

Te faire servir un p’tit dej virtuel avec princesse. Café, croissant, le tout servi dans une dînette Barba Papa… La classe.

Jouer à la marchande des heures avec ta fille et tapoter sur sa petite caisse enregistreuse. L’éclate !

Se lancer dans la pâte à sel et te lancer dans la confection du panier (un pseudo carré + une torsade = l’idole de la classe de tes enfants).

Le gâteau au yaourt du dimanche. Même combat que pour les bonbecs, pas question de t’en préparer un sans bibou au vu de l’apport calorique à la bouchée. Mais là, c’est permis ! Ananas, bananes, pommes, que du plaisir…

Quand on est maman… On retrouve son âme d’enfant !

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !