Accueil » Maman » Les témoignages » Témoignages de mamans : « J’ai fait le choix d’être une MAF »

Témoignages de mamans : « J’ai fait le choix d’être une MAF »

Parfois, j’aimerais faire autre chose…

Une petite présentation en quelques mots

Alors je m’appelle Jessica, j’ai 19 ans, j’ai deux petits garçons, un de 3 ans et un de 4 mois. Nous habitons dans la Vendée. Je suis mère au foyer depuis toujours.

Est-ce que tu es épanouie dans ton rôle de mère au foyer ? (MAF)

Je suis épanouis dans la vie de MAF même si à certains moments j’aimerais faire autre chose.

C’est quoi une journée type pour une MAF ?

Une journée type d’une MAF est banale à mon goût. Entre les enfants, le ménage, les repas, le linge, les course… on court toujours.  Un travail à temps plein qui parfois est un peu difficile surtout dans les moments de fatigue.

Regrette tu parfois de ne pas travailler ?

J’aimerais travailler pour me changer les idées et faire d’autres choses.

Et ce que tu aimes le moins ?

Ce que j’aime le moins, c’est quand je suis épuisée et que je ne vois pas le bout de ma journée, surtout si mes loulous sont très excités.

As-tu eu des réactions négatives face à ton choix d’être MAF ?

J’ai eu pas mal de réactions négatives, comme : » oui donc en gros tu fais rien de tes journées » «  Comment tu peux être fatiguée, tu es chez toi avec tes enfants  » ou encore « On sait, c’est ton mec qui paye tout vu que c’est le seul qui travaille, tu ne participes à rien « . J’ai même eu droit a  » Tu dois te faire chier quand même … »

Découvre en page suivante le témoignage d’Audrey

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !