Accueil » Maman » Les témoignages » Témoignages de mamans : « Après l’accouchement, la reprise des rapports sexuels a été très difficile »

Témoignages de mamans : « Après l’accouchement, la reprise des rapports sexuels a été très difficile »

Petite présentation en quelques lignes

Je m’appelle Stéphanie, je vis en Rhône Alpes et je suis aide soignante. Je suis maman d’une petite princesse de 9 mois.

Comment pourrais tu décrire votre sexualité pendant la grossesse ?

La sexualité pendant ma grossesse était quasi nulle les trois premier mois,  j’était très très fatiguée le second trimestre , l’envie me manquait et le futur papa avait peur de blesser bébé (et l’envie de mon côté n’était pas revenue!)  En 9 mois on a du avoir 5 rapports sexuelles, pas la joie quoi!

As-tu repris des rapports sexuels « normaux » avec ton homme ? Si oui, au bout de combien de temps ?

On a repris 3 mois après l’accouchement et la le drame , c’est que j’avais très peur d’avoir mal et surtout toujours pas envie je me suis mise dans ma bulle avec ma fille et le reste m’importait peu.

D’où vient ou venait le problème à ton avis ?

Bref la puce, le boulot, le déménagement et les travaux qui traînaient ( propriétaires depuis décembre et toujours en travaux!) J’étais donc fatiguée et très nerveuse!

En as-tu parlé ? Avec ton homme, un proche ou un spécialiste ?

J’en ai parlé autour de moi (4 copines maman à quelques mois d’écarts) pour les  3/4 c’était pareil,  le calme plat !

Et aujourd’hui, quelle est la situation et comment la vis-tu ?

Aujourd’hui,  l’envie revient doucement mais j’ai l’impression que mon corps n’est pas le mien. Ce que j’aimais  avant (préliminaires/positions) ne marche plus,  j’ai l’impression que je dois réapprendre à me connaître sexuellement avant de le laisser me découvrir et c’est très frustrant car avant tout ça,  nous étions plutôt « portés sur la chose »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !