Accueil » Ma grossesse » Soins esthétiques pendant la grossesse: que faut-il savoir?

Soins esthétiques pendant la grossesse: que faut-il savoir?

La grossesse est une période merveilleuse dans la vie de chaque femme. Cependant, à ce stade, vous devez traiter votre santé avec soin et attention, car cela est important non seulement pour une femme, mais également pour la santé et la vie du bébé.

Soins de beauté contre-indiqués pour les femmes enceintes

Chaque femme veut être belle et avoir bon air. Les soins de beauté sont des sujets populaires sur les forums, les réseaux sociaux, les sites de communication et des rencontres femmes en ligne, car ils sont importants pour chaque femme. Mais il y a certaines manipulations à exclure en attendant le bébé.

capture-decran-2022-01-04-a-09-01-34

  1. Procédures d’injection.

Toute procédure d’injection est catégoriquement contre-indiquée pendant la grossesse et pendant l’allaitement. Les exceptions sont la nécessité médicale. Par conséquent, en attendant un enfant, une femme doit abandonner complètement le Botox et les produits de comblement.

  1. Peeling et tatouages.

Le peeling à l’acide est strictement interdit car il s’agit d’une procédure effectuée à l’aide de matériaux acides, extrêmement nocifs pour le corps d’une femme enceinte.

Quant aux tatouages, il est important de se rappeler que toute blessure peut provoquer une infection. De plus, il n’existe pas de données fiables sur l’innocuité des colorants utilisés pour le tatouage pour femmes enceintes. Et on ne sait pas comment les peintures se comporteront lorsqu’elles interagissent avec le fond hormonal d’une femme enceinte.

  1. Massage.

Bien sûr, certains types de massage ne sont pas interdits, car les femmes enceintes ont des besoins différents. Le massage anti-cellulite et le drainage lymphatique sont interdits.

  1. Pose d’ongles et couvrance longue durée.

Il n’y a toujours pas d’études sur la sécurité des produits chimiques utilisés pour la pose des ongles pour le corps des femmes enceintes. Mais les médecins sont fermement convaincus que la gomme laque, la pose d’ongles et autres procédures similaires doivent être abandonnées pendant la grossesse et l’allaitement.

  1. Solarium et autobronzage.

Il vaut mieux refuser carrément un solarium, que vous soyez enceinte ou non. Il ne s’agit pas tant d’une procédure cosmétique que d’une procédure de physiothérapie médicale et doit être prescrite par un médecin.

Lorsqu’il s’agit de produits autobronzants, il est préférable de ne pas les utiliser. Pendant la grossesse, la peau devient sensible, on ne sait donc pas comment elle réagira aux ingrédients autobronzants.

capture-decran-2022-01-04-a-09-01-43

Quelles procédures peut-on faire pour les femmes enceintes?

Alors, procédures cosmétiques sûres en attendant le bébé:

  1. Masques délicats (masques hydratants, nourrissants, nettoyants doux).
  2. Manucure hygiénique et vernis régulier. Le soin des mains est très important pour une femme. Mais cela vaut la peine de surveiller attentivement la stérilité des instruments.
  3. Coloration des cheveux avec de la peinture sans ammoniaque. Il y a quelques points à garder à l’esprit ici:
  • il vaut mieux refuser la coloration au premier trimestre;
  • ne vous teignez pas les cheveux si vous avez des plaies ou des égratignures sur le cuir chevelu;
  • il est préférable de choisir une coloration partielle des cheveux.

Ainsi, vous savez maintenant quelles procédures de beauté peuvent être effectuées pendant la grossesse et lesquelles doivent être évitées.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !