Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Lettre à mon enfant en plein Covid

Lettre à mon enfant en plein Covid

Mon petit garçon, tu dois aujourd’hui porter des masques à l’école, tu passes ta vie à faire des tests antigéniques, tu entends des gens qui en ont marre, des gens qui se plaignent, des gens qui ont peur et ce n’est pas toujours simple pour toi, même si tu es peut être encore petit pour l’exprimer vraiment.

Malgré ce contexte, malgré les doutes, les interrogations, les craintes que je peux avoir pour demain, pour ton avenir…mon rôle de maman est de tout faire pour te rendre la vie simple, gaie.

Alors voilà en tant que maman, je te promets ..

capture-decran-2022-01-11-a-13-42-16

 

Je te promets…

De t’expliquer toutes ces choses qui se passent en ce moment, parfois si compliquées à comprendre et  j’essayerai de trouver les mots justes…

De te consoler quand tu as un peu peur notamment quand ton copain Gaspard t’explique dans la cour de récréation que le covid va durer toute la vie…

De mettre de la joie à la maison en chantant, dansant, en mettant de la musique en faisant les dingues comme on aime tant le faire.

D’appeler ensemble tous les jours en FaceTime ta grand-mère que tu aimes tant et que tu vois si peu en ce moment pour lui raconter tout ce que tu as fait, pour lui montrer tes supers dessins et pour lui dire à quel point elle te manque.

De rire, tous les jours, plusieurs fois par jour , de faire des tonnes de blagues car ça fait tellement de bien …

De manger des tonnes de glaces à la vanille car je sais que tu en raffoles …et d’organiser des soirées pop corn devant des films en famille !

De ne pas trop me plaindre de la situation et au contraire d’essayer d’être positive et de profiter de ces moments ensemble à la maison (notamment quand tu ne peux plus aller à l’école)  pour faire plus de jeux de société , pour se parler plus, pour se confier plus aussi …

De faire simplement  tout ce qui est en mon possible pour que tu te sentes heureux…

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !