Accueil » Bébé » Eveil bébé » Les postures qui apaisent les pleurs de bébé

Les postures qui apaisent les pleurs de bébé

Pas toujours évident de calmer les cris de bébé… Pourtant, parfois, un simple corps à corps suffit à l’apaiser. Pour te venir en aide, toi, la toute jeune maman, voici quelques postures simples et apaisantes pour bébé.

apaiser-bebe

La technique du Dr Brazelton

Couche bébé sur le dos, les bras croisés sur sa poitrine. Accompagne cette légère compression de paroles douces et rassurantes.

Sur ton épaule

Couche bébé sur ton épaule, son ventre au niveau de l’arrondi et maintiens le bas de son dos avec ta main.

Sur tes genoux

Assieds-le sur tes genoux, son dos appuyé contre toi. Maintiens son dos d’une main et passe l’autre sous son avant-bras.

A cheval sur ton avant-bras

Installe le à cheval sur ton avant-bras, sa tête doit appuyer au creux de ton coude et ta main doit être entre ses jambes. Une fois qu’il est bien positionné, balance le tout doucement en marchant.

Dans une écharpe de portage

Le portage comble le besoin de contact, de sécurité et de mouvement du nouveau-né. Pour tout savoir sur l’écharpe de portage n’hésite pas à consulter notre article « Tout, tu sauras tout sur l’écharpe de portage« 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !