Accueil » Ma grossesse » Grossesse et santé » Enceinte : 10 gestes anti jambes lourdes

Enceinte : 10 gestes anti jambes lourdes

Toi aussi tu as les jambes lourdes et c’est pas bien réjouissant, pas vrai ? Comment faire pour alléger tes gambettes enceinte ? Drôles de Mums te donne 10 recettes anti jambes lourdes.

 

Comment éviter d'avoir les jambes lourdes enceinte

Marche

Il n’y a rien de meilleur pour améliorer la circulation sanguine. Si tu habites près de la mer, marche dans l’eau, c’est encore mieux ! Attention par contre à ne pas piétiner sur place. (La queue pendant 1 heure dans un magasin, on évite !)

Nage

La natation est un des sports recommandés enceinte. Et puis, dans l’eau tu te sentiras super légère et le bébé adore donc pourquoi t’en priver.

Évite de te serrer dans des vêtements

Au contraire, privilégie les vêtements amples dans lesquels tu te sens à l’aise.

Après ta douche, n’hésite pas à te passer un jet d’eau froide. Ça va raffermir ta peau et alléger tes gambettes. Promis !

Fais-toi masser les jambes

Mais attention, précise bien à ton masseur que tu es enceinte. Il existe des instituts (Clarins par exemple) qui propose des massages spécial femmes enceintes. Un pur bonheur !

Parles-en à ton gynécologue. Il peut te prescrire le port des bas de contention.Ils sont remboursés par la sécurité sociale.

Surveille ton alimentation enceinte

Évite les aliments trop salés et épicés. Et n’oublie jamais qu’il est essentiel de boire beaucoup d’eau.

Exit  les bains trop chauds ou l’épilation à la cire chaude.

Surélève tes jambes d’au moins 15 cm avec un coussin, que tu sois sur ton canap’ ou dans ton lit

En cas de grosses douleurs, ton médecin peut te prescrire des phlébotropes ou phlébotoniques, Ces médicaments ont pour but de renforcer  le tonus des veines et donc de soulager la sensation de lourdeur.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !