Accueil » Zoom sur 11 portraits robots de mamans de nouveaux-nés

Zoom sur 11 portraits robots de mamans de nouveaux-nés

Oui toi, jeune maman…Tu rentres certainement dans l’une de ces catégories…ou même plusieurs ! On compte sur toi pour nous dire dans quel portrait tu te retrouves le plus !

 Allez, c’est parti pour un petit florilège des 11 portraits robots de mamans de nouveaux-nés ! 

fun

 

La renifleuse. Elle passe sa vie à sentir le cou de son enfant car l’odeur la met en transe ou pire elle passe sa vie à renfiler la couche pour vérifier si le bébé a fait pipi…ou le reste !

 

La trop fusionnelle . En moyenne, elle passe 21 h sur 24 à regarder son bébé dormir y compris la nuit donc !  Elle a besoin d’être en permanence avec lui, elle est incapable de le confier à qui que ce soit y compris à son papa chéri Ce qui il faut bien dire inquiète légèrement son entourage !

 

La dormeuse. Alors elle, elle a tout compris. Dès que son bébé dort, elle fait un petit roupillon pour se rebooster. Du coup, après 25 petits sommes dans la journée, elle est à fond pour s’occuper de son bébé !

 

La questionneuse. Elle passe sa vie à appeler sa mère, son pédiatre, sa meilleure amie dès qu’elle se pose une question (Attends il a un bouton sur les fesses, je fais quoi ? Il pleure depuis deux minutes, ça va dire quoi ? …) Deux solutions: soit tu l’écoutes, soit tu factures pour le temps passé 🙂

 

La styliste. Elle peut passer de (très) longues heures à préparer la tenue de son enfant. Son hobby préféré : acheter des vêtements pour bébé (qu’elle ne lui mettra certainement pas !)

 

La complimenteuse. C’est celle qui se dit toute la journée que son enfant est objectivement le plus beau (mais vraiment !), qu’elle a accompli la plus belle chose sur cette terre et qui le répète à toutes les personnes qu’elle peut croiser. Bon courage !

 

La violente. Celle-là est capable de t’étriper, de t’égorger si tu sonnes à la porte alors qu’elle vient d’endormir son bébé, et si tu oses prendre son bébé dans ses bras sans lui avoir demandé la permission !

 

La maman (toujours) en pyjama. Bon bah clairement celle-là elle , elle est un peu perdue. Elle est tellement sous l’eau,  dépassée,  qu’elle n’a plus le temps de rien. Du coup, elle zappe de s’habiller et passe la journée en pyjama    ou en peignoir selon l’humeur.

 

La pleureuse. Elle pleure tout le temps. Dès que son bébé pleure, dès que son bébé sourit, dès qu’elle présente son bébé à une amie, dès qu’elle te parle de son accouchement (ça on la comprend !) Bref, elle est en  léger burn out …mais ça devrait passer. Enfin on l’espère !

 

La regardeuse. Elle passe en revue tous les bébés qu’elle peut croiser dans la rue pour voir s’ils ressemblent au sien. Et elle fait pareil avec les poussettes ! C’est un peu la reine de l’investigation !

 

L’amoureuse transie. Celle qui dit à son bébé 234 fois par jour à quel point elle l’aime, à quel point elle ne pourrait jamais vivre sans lui…Bref, celle là c’est un peu nous toutes, pas vrai ?

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !