Accueil » Les prénoms courts 2015 Version fille

Les prénoms courts 2015 Version fille

La mode du prénom court pour nos fifilles n’est pas prête de s’arrêter et continue de déferler en 2015. Zoom sur les plus jolis prénoms de filles de deux syllabes.

prenomcourts

Lina

C’est l’un des prénoms les plus plébiscités par les jeunes parents en 2014. Certains pensent qu’il est le diminutif d’Angelina et signifie donc « messager » en grec, d’autres lui préfèrent une origine chinoise « beauté précieuse ». A toi de voir !

Nina

Une seule petite lettre qui le différencie de Lina. Nina vient de l’hébreu Hannah « la grâce ». Un top du moment… Et pour les inconditionnels de Nina Simone, un hommage à cette grande chanteuse.

Mia

Trop chou, Mia, un prénom tout court qui signifie « celle qui élève » en hébreu. Tu peux l’écrire avec un –Y si tu préfères…

Romy

Le coup de cœur du jour ! Romy a des origine latines « romaine ». On lui souhaite la beauté et l’élégance de la plus emblématique des Romy, Romy Schneider.

Jade

Ça fait déjà une bonne quinzaine d’années que ce prénom fait des émules. Une jade, c’est une jolie pierre fine de couleur verte qui te protège et te porte bonheur. Une idée ?

Ava

La « vie » en hébreu. Une joli choix si comme beaucoup de jeunes parents en 2015, tu craques sur les prénoms rétro.

Lily

Vient du « lys » en latin. Lily s’offre toutes les fantaisies, puisque tu peux l’écrire avec deux –I, Ou Lyly, ou encore Leelee. Ou lui ajouter –Rose, pour un prénom composé floral des plus mignons.

Emy

Garde bien en tête ce prénom qui risque bien de faire un carnage cette année ! Emy vient du germanique signifiant « travailleuse ».

Anna

Une variante du prénom Nina puisqu’ils ont la même origine hébraïque. Avec un seul ou deux –N, Ana reste un incontournable des prénoms pour filles.

Zoé

Toute petite baisse de régime pour ce prénom qui a connu un succès fulgurant depuis les années 2000 mais qui reste largement choisi en France en 2015.

Alors pour lequel vas-tu ou as-tu déjà craqué ?

 

Source L’officiel des Prénoms 2015, Stéphanie Rapoport, First Éditions

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !