Accueil » 4 choses que tu voudrais que ton enfant oublie quand il sera grand

4 choses que tu voudrais que ton enfant oublie quand il sera grand

On aimerait toutes  pouvoir faire un tri sélectif dans les souvenirs de nos enfants. Ce serait top de ne garder que les meilleurs moments, et de mettre à la poubelle les moins drôles. Voici  les 4 choses que tu voudrais que ton enfant oublie quand il sera grand !

maman-et-bebe

Les innombrables visites chez le pédiatre, tellement rassurantes pour nous les mamans, mais synonyme d’angoisses abyssales chez nos tout petits…La grande porte d’entrée ( oui, les portes des cabinets des pédiatres sont toujours massives, vous n’avez jamais remarqué ?) qui, j’en suis sûre, s’ancre plus vite qu’on ne le croit dans la conscience de nos têtes blondes. L’odeur, si marquée, qui mêle à la fois l’aseptisé, le calme avant la tempête, le cuir du fauteuil dans le bureau du pédiatre ( souvenirs hautement personnels, comme quoi, on n’oublie jamais) Et surtout… ce moment où Bébé est arraché des bras de maman, par ce toujours vilain pédiatre qui, décidément, chaque fois qu’on lui rend visite, déshabille, ausculte, pique et j’en passe…

La séparation dans l’absolu : la crèche, la maternelle, le premier dodo chez mamie…Qui n’a jamais eu l’impression d’abandonner son tout-petit pour toujours, au son des décibels que ce même tout-petit est capable de hurler à la seconde où ses bras quittent les vôtres ? Bien évidemment, les décibels baissent toujours miraculeusement, dès que vous n’êtes plus en vue. Mouais…

Les premiers bobos, les premières chutes, les premières glissades…qui laissent place aux premiers bleus, aux larmes qui ne s’arrêtent pas de couler, et à notre cœur qui s’arrête, lui par contre, de battre à chaque fois..

Le premier gros chagrin, quelle qu’en soit la cause. Quand le regard de Bébé commence à s’embuer, le plus souvent lié à une moue de la bouche dont eux seuls ont le secret… quand ce même regard s’emplit de larmes, de vraies hein, pas de celles qui coulent parce qu’on leur a refusé le 4ème carreau de chocolat. Ce premier vrai gros chagrin, qui leur soulève le cœur, qui leur donne le hoquet et qui nous rend malades.

Oui, ce serait bien de pouvoir effacer certains souvenirs… Mais tout ce dont on vient de parler, est-ce-que ce ne sont tout simplement pas ceux que nous, mamans, voudrions oublier ?

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !