Accueil » Témoignages de mamans : « J’ai été déçue du sexe de bébé »

Témoignages de mamans : « J’ai été déçue du sexe de bébé »

« Le plus important, c’est qu’il soit en bonne santé ». Aucune des mamans qui a témoigné ne revient sur ce point, c’est bien évidement ce qui compte avant tout… Mais chacune s’est confiée, avec beaucoup de sincérité »sur la déception ressentie au moment de l’annonce du sexe de bébé. On leur laisse la parole…

Happy and young pregnant woman in park in summer

« Je n’ai pas envie d’être jugée… Mais je dois bien avouer que lorsque le gynécologue m’a annoncé attendre un garçon, je me suis écroulée. Je rêvais d’avoir une fille, je me suis toujours imaginée avec une fille, j’avais déjà trouvé le prénom de ma fille. En un mot, un seul, « garçon », toutes mes projections se sont effondrées comme un château de cartes. Je n’avais pas envie d’avoir un petit garçon, c’était tout. Mon mari a été très dur avec moi, et ne comprenait pas ma réaction, me répétant à longueur de journée que le plus important, c’est que cet enfant soit en bonne santé. Il avait raison mais c’était plus fort que moi. A chaque RDV, j’ai demandé confirmation… Et jusqu’au jour J, j’espérais sincèrement que mon gynéco se soit trompé. Mon fils est né, il est beau comme un dieu, il m’apporte beaucoup de bonheur, j’ai fait mon mea culpa depuis, me trouvant avec du recul, complètement stupide. Nous allons nous lancer dans bébé 2, et je croise les doigts pour avoir a princesse « .

Virginie.

« J’avais déjà deux garçons de cinq et sept ans. Mon homme était d’accord pour que nous en ayons un troisième. Lui adorait l’idée d’une belle et grande famille, moi je ne pensais qu’à avoir une petite fille ! Je n’ai pas honte de dire que je me suis relancée dans cette aventure pour tenter d’en avoir une. Sauf que… Le couperet est tombé ! J’attendais un troisième garçon. Déception, colère… J’en ai même regretté d’être de nouveau enceinte. J’avais honte de pense ça… Aujourd’hui, je suis à tête d’un foyer 100% masculin, et je ne retenterai pas de quatrième grossesse ! Et puis, être la seule femme de la maison a ses avantages… C’est moi la princesse ! ».

Linda.

« J’ai toujours trouvé les filles un peu gnangnan, un peu chouineuses. Moi qui suis plutôt garçon manqué, je ne me voyais pas du tout avec une pépette et tous les clichés que je mettais mis en tête : les barbies, la dinette… Nous avons voulu garder la surprise du sexe jusqu’au jour J. Quand on m’a laissé découvrir son corps pour voir le sexe, j’ai lâché un « merde, c’est une fille ! ». Cela a provoqué le rire des sages-femmes… Sauf que moi, cela faisait neuf mois que je pensais avoir un petit mec das le ventre. J’ai mis quelques minutes à réaliser, plusieurs semaines à m’y faire. Aujourd’hui, je suis pleinement heureuse et fière d’être la maman de ma petite Sofia. Elle n’est ni gnangnan, ni chouineuse, et j’ai fait table rase de tous les pauvres clichés sur les petites filles ! ».

Sabrina.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !