Accueil » Un couple se paye pour faire les corvées et s’occuper des enfants

Un couple se paye pour faire les corvées et s’occuper des enfants

Danny Reeves et Bethany Soule, un couple d’Américains, ont trouvé une idée très originale pour se partager les tâches de la maison et s’occuper de leurs deux enfants…

partage-taches-menageres

C’est un reportage de la NCB qui a révélé le mode de vie un peu particulier de ce couple. Âgés de 38 et 32 ans, Danny et Bethany ont décidé de se rémunérer mutuellement pour effectuer toutes les corvées de la maison et s’occuper des enfants. Aucune dispute au quotidien, tout est prévu d’avance. Dans leur petite affaire bien rodée, chaque tâche a un prix. Ainsi, s’occuper des enfants coûtera 24 dollars par heure à l’autre parent ou encore 20 dollars pour s’occuper de les coucher, 400 pour s’occuper de l’organisation des vacances, 4 dollars pour aller chercher une pizza… (combien pour une nuit d’amour ? Et qui va payer ? On se le demande !)

Toutes les tâches de la maison sont soumises à rémunération : sortir les poubelles, laver le linge, faire la vaisselle, passer l’aspirateur… Danny et Bethany vont plus loin en se rémunérant également lorsqu’il s’agit de s’occuper de leurs deux enfants. Par exemple, Bethany ou Danny peut gagner chaque soir 20 dollars si il s’occupe du brossage de dents, de l’histoire du soir et du coucher.

Tous deux informaticiens, ils ont conçu une base de données pour « tenir leurs comptes ». C’est ainsi que Bethany a reçue 30 000 dollars de la part de son époux pendant son congé parental.

Interrogée par NBC, un thérapeute familial a expliqué que ce système permettait d’éviter les disputes du quotidien. Si il trouve le système efficace, il estime que les enfants ne doivent pas être au courant de ce petit business familial.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !