Accueil » Attention, Nestlé rappelle des boîtes de lait infantile Guigoz

Attention, Nestlé rappelle des boîtes de lait infantile Guigoz

Attention les parents, après le scandale Lactalis et le rappel colossal de boites de lait infantile, aujourd’hui, c’est Nestlé qui rappelle des boîtes de lait infantile 1er âge Guigoz (vendues en pharmacie) car elles sont susceptibles d’être contaminées par une bactérie de type enterobacter. On fait le point.

guigoz-1er-age-formule-epaissie-800g

Dans un communiqué de presse paru il y a quelques jours, Nestlé, « par mesure de précaution » rappelle 38 boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d’un risque de contamination bactérienne de type enterobacter. Ces boîtes se sont retrouvées par « erreur » en pharmacie, car à l’origine, elles n’étaient pas destinées à la vente. Il s’agissait de boites de produits de test industriel ayant « été intégrées par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies ».

Il s’agit du lait infantile Guigoz 1er âge Formule épaissie 800g. Les produits concernés portent le numéro de lot 8075080624. La marque précise que les boîtes concernées sont facilement reconnaissables. En effet, « le logo Guigoz apparait en blanc – gris au lieu du rouge habituel, le mode d’emploi n’est pas lisible, et à l’ouverture de la boite, la mesurette est absente. »

Que faire si on possède une boite concernée par ce rappel ?

Si vous êtes en possession de l’un de ces produits, ne l’utilisez pas et rapportez-le en pharmacie. Un service consommateurs gratuit est également disponible au 0800 223 242.

A aujourd’hui, aucun cas d’infection n’a été signalé. « Toutefois, en cas d’apparition d’une fièvre persistante chez l’enfant dans les 15 jours suivant la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin dans les meilleurs délais. »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !