Accueil » Recettes » Recettes pour les enfants » Des palmiers Papillons pour un goûter délicieusement gourmand

Des palmiers Papillons pour un goûter délicieusement gourmand

Envie d’une petite gourmandise bien caramélisée et croustillante à souhait ? Simple à réaliser, ton enfant peut même t’aider, je te propose aujourd’hui la recette des palmiers papillons pour un goûter haut en couleur. On attache son tablier, c’est parti.

palmiers-papillon
Pour réaliser ces délicieux palmiers en forme de papillons rose girly, tu as besoin des ingrédients suivants :

•    1 rouleau de pâte feuilletée de qualité rectangulaire
•    80 g de sucre en poudre (environ 5 cuillères à soupe)
•    une pointe de couteau de colorant alimentaire rose en poudre

Préparation : 5 min Cuisson : 15 à 20 min

Les étapes de la recette :

1. Préchauffe ton four à 210 °C (th. 7).
2. Si tu utilises un pâton, étale ta pâte feuilletée en un rectangle régulier. Pour les plus pressées vous pouvez utiliser une pâte feuilletée du commerce idéalement pur beurre et pré-étalée ; coupez alors les extrémités pour obtenir un joli rectangle. Et pour les plus paresseuses, il en existe déjà des pré-étalées et rectangulaires (comme par exemple la « Tarte en or Feuilletée Rectangulaire HERTA »).
3. Dans un bol, mélange le sucre et le colorant alimentaire en poudre.
4. Saupoudre uniformément ton rectangle de pâte du sucre coloré.
5. Coupe ton rectangle pour former 2 carrés de taille égale. Roule chacun des carrés sur lui-même en boudin en laissant dépasser un léger bout de pâte qui servira pour les antennes du papillon. Filme et met au réfrigérateur au minimum ½ heure.
6. Sors ensuite les boudins du réfrigérateur et colle-les dos à dos. Coupe des tranches de 1 cm d’épaisseur environ et pince pour former les ailes. Recourbe un peu les antennes. Aplatis légèrement les papillons avec un rouleau à pâtisserie ou le dos d’une cuillère et dépose-les sur la plaque du four beurrée, ou sur du papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer car ils vont gonfler !
7. Enfourne dans ton four préchauffé à 210°C. Au bout de 10 minutes, retourne tes jolis palmiers papillons rose girly et prolonge la cuisson 10 minutes en baissant le four à 180°C (th. 6).
8. Tes palmiers sont cuits quand ils sont bien dorés. Prends soin de les décoller de la plaque dès la sortie du four.
9. Laisse-les tiédir avant de les dévorer !

Recette de Régalez Bébé, pour Drôle de Mums
N’hésite pas à visiter mon site : www.regalez-bebe.com
, LE 1er E-Magazine de Cuisine pour Bébé proposant des recettes simples et savoureuses adaptées aux bébés âgés de 6 à 24 mois et +, et des informations sur la nutrition infantile en 1 clic !

A propos de Aurélia

Mum’ d’un petit cascadeur et d’une princesse, Aurélia est passionnée de cuisine et convaincue que l’éveil au goût s’apprend dès le plus jeune âge. Elle partage avec toi sur son site regalez-bebe.com ses recettes simples & savoureuses pour régaler les papilles de tes petits gastronomes dès ses 1ères cuillères. Grâce à ses conseils & astuces, tes loulous ne bouderont plus leur assiette.