Accueil » Recettes » Recettes bébé » Je cuisine les légumes de saison : Gratin de potiron au quinoa gourmand (à partir de 12 mois)

Je cuisine les légumes de saison : Gratin de potiron au quinoa gourmand (à partir de 12 mois)

Pour ne pas se prendre trop la tête, surtout quand on est pas une cuisinière hors paire, le secret, c’est de cuisiner les fruits et légumes de saison. Et pour encore plus te faciliter la vie, je vais te guider en partageant avec toi mes meilleures recettes. Voici aujourd’hui une recette de gratin de potiron au quinoa pour régaler les papilles des petits bouchons de plus de 12 mois.

gratin
Pour 3 petits gratins (taille ramequin), il  faut :

Les ingrédients :

  • 270 de potiron épluché
  • 40 g de quinoa (j’adore le mélange Quinoa Gourmand de Tipiak ® à base de quinoa (blanc et rouge) et de blé dur).
  • 20 cl de lait
  • 1 œuf
  • un peu d’emmental ou de gruyère râpé
  • beurre pour les moules type ramequin

Préparation : 5 min  Cuisson : 15 à 20 min

Les étapes de la recette :

  1.  Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
  2.  Lavez, pelez, épépinez et coupez le potiron en petits dés. Cuisez-les à la vapeur 10 à 15 min jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  3. Dans une petite casserole, faîtes chauffer le lait. Une fois à ébullition, ajoutez le quinoa. Baissez le feu et laissez cuire 12 à 15 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Dans un bol, écrasez les dés de potiron à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le quinoa au lait à cette belle purée orange. Mélangez.
  5. Battez l’œuf en omelette puis incorporez-le à la préparation précédente et mélangez énergétiquement.
  6. Beurrez les ramequins, et remplissez-les jusqu’au ¾ de la préparation. Saupoudrez du fromage râpé et enfournez pour 20 minutes.
  7. Laissez tiédir le gratin et faites-le déguster à votre bébé accompagné d’un petit morceau de poisson blanc ou de volaille pour un déjeuner complet.

Recette de Régalez Bébé, pour Drôles de Mums
Mon site : www.regalez-bebe.com
LE 1er E-Magazine de Cuisine pour Bébé proposant des recettes simples et savoureuses adaptées aux bébés âgés de 6 à 24 mois et +, et des informations sur la nutrition infantile en 1 clic !

A propos de Aurélia

Mum’ d’un petit cascadeur et d’une princesse, Aurélia est passionnée de cuisine et convaincue que l’éveil au goût s’apprend dès le plus jeune âge. Elle partage avec toi sur son site regalez-bebe.com ses recettes simples & savoureuses pour régaler les papilles de tes petits gastronomes dès ses 1ères cuillères. Grâce à ses conseils & astuces, tes loulous ne bouderont plus leur assiette.