Accueil » Mon accouchement » Préparation à l'accouchement » Adopter la position du dromadaire pour soulager la pression de l’utérus sur la colonne vertébrale

Adopter la position du dromadaire pour soulager la pression de l’utérus sur la colonne vertébrale

Au fur et à mesure que ta grossesse avance, ton utérus, de plus en plus volumineux a tendance à faire pression entre autre sur ta colonne vertébrale et provoque des douleurs lombaires plutôt désagréables. En pratiquant régulièrement la position du dromadaire, tu vas pouvoir soulager cette pression et donc la douleur.

position-dromadaire

La position du dromadaire, kesako ?

La position du dromadaire (c’est son nom, que veux tu !) permet de soulager la pression de l’utérus sur la colonne vertébrale. En la pratiquant régulièrement durant ta grossesse sans oublier ton accouchement, tu verras que le soulagement est rapidement au rendez-vous.

En quoi consiste la position du dromadaire ?

Met toi à quatre pattes avec le dos bien détendu (ta colonne vertébrale doit être bien droite). Ta tête doit être droite également, dans le prolongement de ta colonne. Une fois que tu es bien positionnée, fais le dos rond tout en contractant tes abdominaux et tes fessiers et en laissant tomber ta tête vers le sol. Reviens ensuite lentement à ta position initiale. Répète l’exercice plusieurs fois de suite jusqu’à ce que tu sentes qu’il n’y a plus de pression.

N’hésite pas à renouveler cet exercice aussi souvent que nécessaire. N’oublie pas qu’il peut être également efficace le jour J surtout si les douleurs sont principalement situées dans le bas du dos (contractions dans les reins).

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !