Accueil » Préparer son chez soi pour accueillir bébé avant de partir à la maternité

Préparer son chez soi pour accueillir bébé avant de partir à la maternité

Dans quelques semaines bébé rejoindra la maisonnée. Pour que cela ne soit pas la panique à la maison voici quelques conseils pour préparer son petit chez soi à accueillir comme il se doit le nouveau venu.

preparer-chambre-bebe

Prépare ta valise et celle de bébé

Inutile de te rajouter ce stress au moment de partir à la maternité, autant préparer ton sac en avance. N’hésite pas à imprimer ta checklist pour la maternité et à cocher au fur et à mesure pour ne rien oublier.

Petit conseil en plus (spécial Drôles de Mums) : On a tendance à ne penser qu’à bébé et à prendre le strict nécessaire pour nous. Grosse erreur ! Pense à toi et prévois ces petites choses en plus en cas de besoin : une crème pour tes seins (si tu allaites), une crème pour les hémorroïdes, des serviettes hygiéniques spéciales nuit (parce que celles de la maternité sont vraiment énormes)… N’oublie pas ta trousse de maquillage (un coup d’anti-cerne et un peu de blush ne te feront pas de mal), des petites douceurs (pour te remettre de tes émotions).

Demande de l’aide pour le ménage

Demande à tes amies ou ta famille de t’aider à nettoyer et ranger ta maison. A ton retour, tu seras bien contente de retrouver une maison impeccable.

Prévois un mode de garde pour les ainés

Amis, famille, voisins… peu importe mais prévois quelqu’un de confiance pour te garder ton ou tes ainés quand le moment sera venu (de jour comme de nuit).

Prépare l’espace de bébé

Qu’il soit dans ta chambre ou dans la sienne, prépare son espace dès maintenant.

Prévois les stocks

Couches, lait, produits de soins, eau… Fais tes provisions, ça t’évitera de courir tous les 4 matins au supermarché. Prévois également le plein de conserves (et de petites douceurs pour te remonter le moral en cas de petite déprime passagère !).

Remplis ton congélateur

N’hésite pas à solliciter ta famille si ils vivent près de chez toi et fais le plein de plats cuisinés que tu mettras dans ton congélateur. Comme ça, pas de prise de tête pour les repas les premiers jours.

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !