Accueil » Mon régime alimentaire spécial allaitement

Mon régime alimentaire spécial allaitement

Même si la qualité de ton lait n’est pas forcément lié à ton alimentation, il est important de suivre quelques règles simples pour te donner toutes les chances d’avoir un lait de bonne qualité et en bonne quantité. Drôles de Mums te donne quelques conseils pour un régime alimentaire au top « spécial allaitement ».

regime-allaitement

Laisse ta balance te guider

Si tu perds trop de poids rapidement, augmente un peu ton apport énergétique par jour (environ 500 calories de plus par jour). Si au contraire tu ne perds pas de poids voire que tu en prends, il faut absolument revoir ton alimentation. Il est train important d’avoir un régime alimentaire sain et varié.

On fait le plein de fer

Pour éviter que bébé ne puise trop dans tes réserves, pense à manger suffisamment de viande et de légumes riches en fer (lentilles, pois chiches, flageolets..)

On ne fait pas l’impasse sur le calcium

Pense chaque jour à ta dose de calcium (yaourts, fromage, lait…)

On privilégie les bons lipides

Pendant l’allaitement il faut choisir de préférence des acides gras insaturés (huile de noix, colza, poissons gras..). Une bonne tartine de beurre crue le matin sera aussi la bienvenue pour apporter de la Vitamine A à bébé.

On oublie pas les féculents

Les féculents vont te permettre d’avoir de l’énergie. C’est ton « carburant » pour tenir toute la journée. Donc on dit oui aux pâtes, riz…

 

 

A propos de Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !