Accueil » 6 trucs pour accoucher plus vite, quand tu n’en peux vraiment plus !

6 trucs pour accoucher plus vite, quand tu n’en peux vraiment plus !

Les derniers jours de grossesse, tu es totalement à bout et tu es prête à essayer toutes les recettes miracles pour faire venir bébé plus vite. Pour certaines, ça a fonctionné, pour d’autres pas vraiment. Mais ca vaut le coup d’essayer ! Petit Florilège des 6 trucs pour accoucher plus vite, quand tu n’en peux vraiment plus !

enceinte

 

Bouger

Marcher. Monter les marches des escaliers. Laver le plancher à quatre patte…Tout ça dans l’espoir ultime que peut être avec un peu de chance ton activité physique (assez modérée tout de même) va accélérer la travail.

Faire l’amour

Même si clairement ta libido n’est pas au top en fin de grossesse, tu te motives et tu multiplies les câlins sous la couette. Pour quelles raisons ? Car faire l’amour favoriserait  la mise en route du travail. Sache que l’orgasme peut augmenter l’activité utérine et les rapports sexuels peuvent favoriser la sécrétion d’ocytocine, la fameuse hormone des contractions ! Idem si tu décides de stimuler tes mamelons.

 Manger épicé

Toi qui détestes ça d’habitude, tu es prête à avoir la bouche en feu juste parce que tu as entendu dire que manger épicé pouvait éventuellement précipiter le travail.

Pratiquer des séances d’acupuncture

Certains points stratégiques du corps permettraient de déclencher le travail plus vite. Ca a fonctionné pour de nombreuses femmes enceintes.

 Manger de l’ananas frais

L’ananas contient l’enzyme bromélaïne censée favoriser la dilatation du col de l’utérus. Un fruit à consommer donc sans modération.

 Supplier ton gynéco

De nombreuses femmes enceintes au bout du rouleau peuvent demander à leur gynéco de les aider un peu à faire venir le bébé plus vite. Le gynéco, si il est d’accord réalise alors un décollement des membranes (mais attention cela peut s’avérer être assez douloureux !)

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !