Accueil » Le TOP 10 des prénoms italiens pour filles

Le TOP 10 des prénoms italiens pour filles

Les prénoms italiens font fureur auprès des jeunes parents ! Si toi aussi, tu as envie de découvrir notre sélection de prénoms italiens pour filles, c’est par ici !

prenoms fille italie

Enza

Beaucoup moins commun que son pendant masculin Enzo, le prénom Enza puise ses origines non pas en Italie, mais du germanique « maîtresse de maison ». Les petites Enza ont beaucoup de caractère, et aiment s’omposer. On t’aura prévenu !

Chiara

En latin, signifie « illustre ». Les Chiara sont des êtres romantiques, même si derrière leur côté très fleur bleue, se cachent des séductrices sans faille.

Giulia

L’origine de ce prénom est latine, et signifie « venant de la famille Iule », une illustre famille romaine. Les petites Giulia sont de sacrées chipies.

Sofia

Un belle hommage à l’une des plus belles actrices italiennes, Sofia Loren même si son prénom s’orthographiait Sophia. Mais pour la petite histoire, le vrai prénom de la belle, s’écrivait à l’origine Sofia. Vient du grec « sagesse ».

Virna

« La vérité » en latin. Les Virna ont des prédispositions pour les arts, la musique…

Monica

Vous êtes plutôt camp Bellucci ou camp « Friends » ? Dans les deux cas, force est de constater que les Monica ont du caractère ! Comme leur origine grecque « solitaire », les Monica ont besoin de leurs moments rien qu’à elles.

Via

La voie en latin. Le prénom Via est un prénom très rare en france, mais qu’on adore chez les DDM ! Des jolies sonorités, peu porté, et facile à orthographier !

Ornella

Idem que Sofia, Ornella rend hommage aux actrices italiennes qui ont marqué leur époque… Et comment ne pas penser à la belle Ornella Muti. Signifie « l’éclat du soleil »en grec…

Claudia

Une signification surprenante pour ce prénom qui vient du latin « boiteuse » ! On ne s’y attendait pas 😉 Claudia a un côté rétro à tomber, tu ne trouves pas ?

Isabella

Pour toutes celles qui veulent moderniser le plus désuet Isabelle. Et puis dans Isabella, il y a bella non ?

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !