Accueil » Maman » Retrouver la ligne après bébé » 10 trucs à savoir pour combattre tes kilos post accouchement

10 trucs à savoir pour combattre tes kilos post accouchement

L’un des objectifs number one des jeunes mamans après l’accouchement est de retrouver sa ligne. Mais ce n’est pas une chose facile et cela prend souvent du temps. Il y a tout de même quelques conseils qu’on peut te donner pour en finir avec tes kilos superflus. Zoom sur 10 trucs à savoir  pour combattre ses kilos après l’ accouchement.

regime apres grossesse

Attends le retour de couches pour commencer un éventuel régime. Et surtout évite les régimes soi disant à la mode qui te promettent des résultats spectaculaires en un temps record !

Il faut choisir le bon moment. Il faut que tu te sentes bien dans ta peau, dans ton nouveau rôle de maman.

Ne cherche pas à perdre trop vite tes kilos de grossesse car tu risques de les reprendre trop vite. 2 kilos par mois, c’est très bien !

Ne zappe aucun repas. Si tu as des fringales à 11h du matin ou avant le diner, bois un grand verre d’eau.  Si vraiment c’est l’enfer, prends une pomme ou un yaourt.

Note tous les jours ce que tu manges. Ainsi tu vas visualiser la réalité et les circonstances qui te font craquer. ce sera plus simple ensuite pour toi de les éviter.

Bouge ! Et sans modération. La marche est l’activité sportive la plus simple. Et les promenades feront le plus grand bien à ton bébé. Il y a aussi la natation. Ce sport est parfait, même si tu n’as pas encore achevé ta rééducation périnéale. Accorde toi une petite virée à la piscine 2 fois par semaine. C’est important que ton activité physique soit régulière. N’oublie pas de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur.

Fais une liste de courses avant d’aller au super marché.  Tu fais le plein de légumes et de fruits et tu élimines de tes placards les bonbons, les gâteaux et les sodas.

Côté alimentation, il faut limiter les matières grasses ( huile et beuure) et éliminer les charcuteries et les produits très sucrés ( chocolat, pâtisseries..)

Tu te pèses souvent, même si c’est extrèmement pénible. C’est important de savoir où tu en es.

Sois très attentive aux repas du week end, ils te font souvent reprendre tout ce qui a été perdu le reste de la semaine.

 

 

 

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !