Accueil » Maman » Mon-coach-sportif » Comment faire du sport sans en avoir l’air

Comment faire du sport sans en avoir l’air

Depuis que bébé est né, tu n’as peut être pas forcément le temps de faire du sport (ou l’envie) et ton temps est plus précieux que jamais. On a découvert un petit livre super sympa qui te donne tout un tas d’exercices discrets pour se muscler tout au long de la journée. Comment profiter du rituel du brossage de dents pour t’étirer et muscler tes cuisses ? Tu es face à ton miroir ? Attention, c’est parti.

gym-facile

En position statique

  1. Un premier exercice « calme » mais très efficace pour les cuisses : colle ton dos au mur, ventre plaqué et jambes pliées avec les pieds éloignés du mur pour que les cuisses soient perpendiculaires aux jambes. (comme si tu étais assise sur une chaise). Reste dans cette position tout le temps du brossage.
  2. Brosse-toi les dents en équilibre sur une jambe, genou levé en avant ou jambe tendue au plus haut en arrière.
  3. Jambes collées en rotation vers l’extérieur, pointes de pied tournées vers l’extérieur, écrase l’intérieur de tes jambes, fessiers très contractés. Et n’arrête pas de grandir !

En mouvement

  1. Un pied posé en appui sur le lavabo (ou le rebord de la baignoire si tu en possèdes une ou si le lavabo est trop haut), jambe pliée, l’autre bien tendue en arrière, fais de petites pressions du bassin vers le lavabo, puis change de jambe. Cet étirement, c’est celui que font tous les joggeurs. Garde le dos étiré.
  2. Prend la pose en écartant les jambes, pieds tournés vers l’extérieur, fais un plié généreux et teste une petit danse du ventre avec ton bassin dans les deux sens, et bien sûr, sans lâcher la brosse à dents ! La dissociation des mouvements est un plus pour le cerveau. Tu peux aussi rester immobile.

9782035915177_1_75Extrait de « Micro-gym, 70 exercices discrets pour se muscler tout au long de la journée » aux éditions Larousse, 7,90 €

Auteur : Véronique Schapiro-Chatenay

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !