Accueil » Maman » Maman VIP » Maman VIP : Interview d’Agathe Lecaron

Maman VIP : Interview d’Agathe Lecaron

Agathe, c’est l’une des animatrices les plus cool du PAF.  Celle qui est aux commandes de l’émission « On n’est pas que des cobayes »  sur France 5  va être maman pour la première fois au mois de mars. Elle est super impatiente de découvrir son petit bonhomme. En attendant, elle nous parle sans langue de bois de sa grossesse (plutôt) sereine !

agathe-lecaron-enceinte

 

Une future Drôle de Mum épanouie

 Tu es actuellement enceinte de 7 moisComment se passe ta grossesse ?

Super bien globalement. Je me sens épanouie même si en ce moment,  je souffre beaucoup du dos.

 Comment tu as tu réagi en apprenant que tu étais enceinte ?

J’étais super heureuse et étonnée. Bizarrement,  les mois précédant la « conception » , j’avais utilisé des tests d’ovulation et j’avais mis toutes les chances de mon côté et le mois où je n’ai rien planifié, et bien ça a marché. Comme quoi, ça a du bon de lâcher prise…

Tu as une idée du prénom ?

Oui, mais c’est top secret. Je voulais choisir un prénom italien genre Luigi mais n’étant pas italienne, je trouvais ça un peu ridicule. Alors j’ai choisi un prénom classique. La mode des prénoms bobos, ce n’est pas trop mon truc…

Tu as des petits maux de grossesse  ?

Dès le 4ème mois de grossesse, j’ai eu  des contractions toutes les 5 minutes. Du coup j’ai dû me reposer le plus possible et  arrêter de travailler assez tôt…Sinon je risquais un accouchement prématuré…

Sinon, à part l’obésité, rien à signaler 🙂

Tu as eu des envies particulières  ?

Oh oui ! Les premiers mois de ma grossesse, j’étais une grande consommatrice de Big Mac, et  de coca.

Ce que tu aimes le moins  dans la grossesse ?

Plusieurs choses :

De ne plus avoir le droit de manger du foie gras , certains fromages (dont le Mont d’Or) et du bon vin,  mais je me rattraperai…

De voir mon corps changer. J’ai pris 19 kilos depuis le début, j’ai l’impression de ressembler à Helmut Kohl !

Et d’apprendre aussi à ne plus jamais être pudique. Car pendant ma grossesse, j’ai du faire pas mal de frottis en laboratoire. Je pensais passer incognito mais malheureusement chaque fois, on me reconnaissait !

Est ce que tu parles beaucoup de ta grossesse avec tes copines ? Est ce que tu vas sur des forums de discussion ?

Je demande des conseils aux copines qui sont passées par là. Au début de ma grossesse,  je me rendais pas mal sur les forums et ça rendait dingue mon homme. Beaucoup de personnes trouvent que c’est angoissant,  mais moi ça m’a plutôt rassurée de voir que d’autres femmes enceintes vivaient la même chose que moi.

 Tu te souviens  de ce que tu as ressenti la première fois que tu as senti ton bébé bouger dans ton ventre ?

Oui très bien, j’ai ressenti un petit coup de pied dans mon ventre et ça m’a réveillé brusquement pendant la nuit. C’était magique.

Est ce que tu parles souvent  à ton bébé ?

Oui, récemment je lui racontais que j’allais lui faire une très belle chambre. J’aime lui parler. D’ailleurs,  j’ai pratiqué des séances d’haptonomie . Il y a comme une fusion, une synergie avec mon bébé, c’est un rapport si fort. Et j’ai peur de ressentir un grand vide après l’accouchement , c’est bizarre…

Et à la première écho, c’était comment ?

Géniale. J’avais très peur de faire une écho en 3D . Je  trouve , en règle générale, que les bébés  ressemblent à Roswell, l’extra terrestre. Mon échographe est certainement un artiste car j’ai trouvé les photos de mon petit bonhomme magnifiques !

 Être enceinte dans un métier comme le tien, c’est difficile ?

Oui , c’est pas simple car j’ai une bande de louves prêtes à tout faire pour récupérer mon job (ce que je comprends, j’ai un job dément) mais c’est le jeu et je connais les règles. Mais j’ai la chance d’être entourée de supers équipes qui m’attendent.

Quelles sont les choses, les phrases que tu ne supportes pas  d’entendre enceinte ?

-« Profites-en à fond car après c’est l’horreur !»

-« Profites -en parce qu’après ça change » Et là j’ai juste envie de dire « Beh oui j’ai envie que ma vie change, c’est pour ça que je le fais ce bébé… ! »

Il y a celles également  qui ont toujours une anecdote  sordide sur un accouchement genre « Une telle a eu une hémorragie cérébrale, l’autre a failli perdre son bébé !». Bref un festival de finesse !

Et puis j’allais oublier toutes les filles qui n’ont pas eu d’enfant et qui ont tout lu, tout vu sur le sujet, et donc qui passent leur temps à te donner des leçons de vie. Ma copine Virginie Efira m’avait prévenue et elle avait bien raison, c’est insupportable !

Est ce que tu as déjà profité de ton statut de femme enceinte ?

Je n’ai jamais osé. Et j’aurais dû parfois. Il y a quelques jours, il y avait une longue attente à la caisse d’un supermarché mais personne ne m’a laissé passer en priorité. Je croyais qu’enceinte, tout le monde prêtait attention à vous et en fait, personne ne s’occupe de moi !

Et ton homme, il est quand même aux petits soins avec toi ?

C’est un amour, il est juste parfait mais je ne le dis pas trop parce que j’ai peur qu’on me le vole !

Plus  que quelques semaines avant de découvrir ton petit garçon. L’accouchement, tu le redoutes un peu ?

Bien sûr un petit peu, car c’est une grande première pour moi. Je suis assez angoissée de nature mais je me rassure en me disant que c’est la chose la plus naturelle au monde !

 Tu veux que le papa soit présent ?

Oui et lui le souhaite aussi. Mais  je veux qu’il reste derrière mon épaule. J’espère qu’il va réussir à me détendre, mais bon, dans le couple, c’est plutôt moi la meilleure en blagues !

Les Astuces d’Agathe

… Pour ne pas prendre trop de poids ?

Faire attention dès le début. Mais bon moi, au début de ma grossesse, j’avais tellement envie que mon ventre se voit que j’ai peut être un peu trop mangé … Mais si je devais recommencer, j’éviterai de manger des choses sucrées.  Mais comme tu l’as compris, de ce côté, je n’ais pas trop de leçons à donner…

… Pour rester toujours sexy ? 

J’ai lâché l’affaire depuis longtemps. Je porte toujours la même robe, c’est à dire la « moins pire » que j’ai trouvé.

…. Pour prendre soin de ta peau  et éviter les vergetures?

De l’huile d’amande douce. Et pour mon visage, j’adore les crèmes La Roche Posay.

 …. Pour maintenir la flamme dans ton couple ?

Euh, depuis que je suis enceinte, j’ai l’impression d’avoir perdu tout potentiel érotique. Récemment, mon homme est rentré quand je prenais un bain, il a commencé à fixer mon (énorme) genou, j’ai cru qu’il allait faire une crise cardiaque. Il a beau me dire que je suis belle, j’ai vu dans son regard qu’il avait été un peu choqué.

…. Pour t’occuper quand tu es alitée ?

J’aimerais bien vous dire que je lis des  tonnes de livres intéressants, que  je regarde des émissions culturelles, mais en fait je peux passer des heures à regarder des séries débiles et des émissions abrutissantes. Ça me change les idées.

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !