Accueil » Comment emmener son enfant à la plage quand on est pas à l’aise avec son corps

Comment emmener son enfant à la plage quand on est pas à l’aise avec son corps

Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne et nombreuses sont celles qui ne sont pas à l’aise avec leur corps (surtout depuis que bébé est né et que quelques en plus s’accrochent désespérément à notre corps telle une bouée). Comment emmener son enfant à la plage quand on redoute de se mettre en maillot de bain ? Voici quelques conseils pour t’éviter de mourir de chaud à la plage sous prétexte que tu restes couverte des pieds à la tête.

maman-plage

Je ne vais pas te dire ‘accepte ton corps, tu es sublime… » Nous sommes toutes confrontées à nos défauts au quotidien et nous les gérons comme nous pouvons. Voici juste quelques petites astuces pour te permettre de te sentir un peu mieux à la plage.

Un maillot de bain adapté

Tu te sens peut-être étriquée dans ton maillot de bain « d’avant » et il ne sied plus à ta nouvelle morphologie. Pas de panique, il y a une solution à tout (parole de maman de 4 enfants !). Profite des derniers jours de soldes pour acheter un nouveau maillot de bain et choisis en un gainant. Prend de préférence un maillot une pièce si ton complexe se situe surtout au niveau du ventre, un deux pièces avec culotte haute et gainante si c’est plutôt au niveau des hanches et des fesses. Si tu as une forte poitrine, il existe des hauts de maillot dit « minimiser » pour réduire ta poitrine (jusqu’à deux tailles) tout en apportant un bon maintien (faudrait pas qu’un sein sorte en cours de route tout de même !).

Le paréo est ton meilleur ami

Le paréo, c’est l’accessoire idéal pour camoufler les défauts. Il en existe de toutes les couleurs, à toi de choisir le tien. Noué autour de la taille pour camoufler des hanches et des cuisses un peu fortes ou autour du cou pour cacher le ventre… et le reste. Léger, tu ne risques pas de mourir de chaud.

LA tunique de plage

Si tu n’es pas très paréo parce que tu trouves que ce n’est pas très pratique, l’autre solution pour camoufler c’est la tunique de plage. Tout comme pour le paréo, il en existe de toutes les couleurs. C’est pratique, le tissu est léger et même si tu te baignes avec, elle sèche très rapidement !

Grâce à ces quelques petits conseils, tu devrais déjà te sentir mieux. Sache que de toute façon qu’il n’y a pas que des « Rihanna » sur la plage et que tu y vas avant tout pour faire plaisir à ton petit trésor. Justement, en parlant de lui, n’hésite pas à t’installer au bord de l’eau comme ça, d’une, tu peux mieux le surveiller et il n’enverra pas du sable sur les gens autour, et de deux, si tu as envie de prendre un petit bain, la distance à parcourir sera très courte !

 

 

A propos de Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !