Accueil » 8 choses à ne surtout pas dire (ou faire) quand tu vas rendre visite à une jeune maman

8 choses à ne surtout pas dire (ou faire) quand tu vas rendre visite à une jeune maman

Tu dois rendre visite à ta super copine qui vient d’accoucher et comme tu es (vraiment) une super amie, note bien les 8 choses à ne surtout pas dire (ou faire), sauf si tu veux te la mettre à dos !

rendre visite maman

Ne la déprime pas.
Il y a certains sujets à bannir de ta conversation : ton baby blues qui a duré 1 an, ton enfant (de 3 ans) qui ne fait toujours pas ses nuits. Au contraire, sois souriante et dynamique pour lui montrer que la vie de maman c’est (presque) que du bonheur.

Ne parle pas que du bébé. Intéresse toi plutôt à elle. Demande lui si tu peux l’aider en faisant des courses, la vaisselle…

Ne l’énerve pas.
Inutile d’arriver telle une bombasse atomique en mini jupe taille 36. N’oublie pas que ta copine vient d’accoucher, qu’elle essaye désespérément de lutter contre ses kilos de grossesse donc évite de la mettre d’entrée de jeu au bout du rouleau.

Ne viens pas les mains vides !
Pense évidemment au cadeau. Et un cadeau bien choisi. Donc tu évites les robes d’été en hiver, les tailles inappropriées, les couleurs trop flashy. Ne lui refile surtout pas un cadeau qu’on t’a offert et dont tu ne veux pas. D’abord parce que c’est très nul. Ensuite, parce que si elle décide de le changer et qu’elle se rend compte de la supercherie, tu n’entendras plus  jamais parler de ta copine.

Ne lui donne pas trop de leçons.
Il n’y a rien de pire que de se taper les conseils des autres sur la manière de se comporter avec son bébé. Par exemple évite de lui sortir  » Je sais que tu as décidé de lui donner le biberon mais franchement tu aurais du l’allaiter. Si il tombe malade, tu risques de culpabiliser ». Sinon, ton amie risque de te mettre dehors .

Ne sois pas (trop) franche.
Son bébé ne ressemble peut être pas à un bébé de pub mais c’est inutile de lui faire remarquer en lui sortant des remarques du style « Tu verras les bébés les plus moches deviennent les plus beaux ». Evite aussi les « faux » compliments genre « Mais je n’ai jamais vu de ma vie entière un bébé aussi beau ». Ce serait beaucoup trop louche !

Ne la mitraille pas avec ton appareil photo (surtout si ta copine a une mine d’endive)  et surtout ne poste jamais les photos sur Facebook avec un commentaire du genre « Très fatiguée mais heureuse ! » car elle risquerait de mal le prendre. Et elle aurait raison.

Ne t’éternise pas. Une jeune maman et tu le sais si tu es passée par là est juste épuisée et a besoin de se reposer. Elle n’est pas là pour t’écouter lui parler de ta vie, de tes enfants, de ton homme, de ta belle mère. Donc en bonne copine, tu restes 10 minutes, juste le temps de faire trois gazouillis à son bébé.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !