Accueil » Maman » Beauté maman » 5 astuces 100% naturelles pour réduire les vergetures

5 astuces 100% naturelles pour réduire les vergetures

Après une grossesse, la peau perd en fermeté et des vergetures peuvent apparaitre. Zoom sur 5 solutions accessibles, plutôt efficaces et 100 % naturelles pour réduire les vergetures.

lutter contre vergetures

 

D’abord les vergetures, c’est quoi ?

Il faut savoir que la peau subit un tas de transformations. Pendant la croissance, la puberté, lors de prise ou de pertes de poids mais aussi et surtout pendant la grossesse, la peau s’adapte. Pendant ces périodes, la peau se tend et se détend. Les vergetures apparaissent quand la peau a atteint la limite de son élasticité. Les vergetures représentent donc les déchirures de la peau. Mais alors comment les prévenir ? Nous te proposons les 5 solutions les plus efficaces contre les vergetures et en plus elles sont 100 % naturelles. Aller les filles, on prend note !

1- Le massage

Ça peut paraitre évident mais la majorité de ton travail va être d’hydrater ta peau au maximum. La nourrir va lui faire gagner en élasticité et lui permettre de prendre du volume sans tirer et se déchirer. Masse matin et soir et maintiens ce rythme tous les jours si tu le peux ! Plus les vergetures sont anciennes, plus elles mettent de temps à disparaître. Masse avec les mains et les doigts en faisant des mouvements de rotations. Et surtout, n’oublie pas les fesses, les cuisses et la poitrine !

2- Prévenir les vergetures avec du beurre de cacao

Composé de 53  % de matières grasses, le beurre de cacao est très riche et ultra hydratant. Il est riche en acides gras et nutriments, des composants parfaits pour les peaux sèches et abîmées. Il est donc idéal pour les peaux desséchées, abimées, étirées et pour prévenir les vergetures.

3- L’huile d’amande douce pour les vergetures

A ajouter dans ta trousse anti-vergetures ; l’huile d’amande douce ! Tu peux, par exemple, utiliser l’huile d’amande douce pour le massage du matin et l’huile de coco pour celui du coucher. Cette huile, grâce à sa composition en vitamine E et antioxydants, maintient la peau élastique et hydratée en lui laissant une odeur légère et sensuelle. En plus, elle permet de réduire efficacement les vergetures en protégeant la peau.

4- Réduire les vergetures avec l’huile de rosier muscat

Cette huile dite « huile de la régénération de la peau » a la particularité de favoriser le renouvellement cellulaire. En effet, l’huile de rosier Muscat est une huile végétale non seulement nourrissante mais aussi exfoliante ! Et le must c’est qu’elle prévient l’apparition de rides prématurées et réduit les taches brunes et taches de vieillesse. En résumé, c’est une huile vraiment magique…

5- L’huile d’argan est un remède naturel et ancestral

On finit avec la fameuse huile d’argan utilisée depuis des siècles pendant et après la période de grossesse. Très riches en vitamines E,  elle est bien connue aussi pour ses propriétés antioxydantes et hydratantes. Composée de phytostérols, elle aide également à  la régénération de la peau  et la guérison des cellules de la peau touchée par les vergetures !

Et pour finir, si  tu veux prendre soin de tes seins, lis vite notre article:  Comment prendre soin de mes seins pendant la grossesse… et après ?

A propos de Lucie Alexandre

Pleine d’énergie, curieuse et très sportive, voilà comment on pourrait la définir ! Et ça tombe bien, car avec elle, ça ne s’arrête (presque) jamais !