Accueil » Quelques clés pour vivre une grossesse zen

Quelques clés pour vivre une grossesse zen

Vous pensiez qu’être enceinte était seulement égal à gros bidon, gros seins et joli teint ? Pas seulement malheureusement… Il faut parfois composer avec les nausées, les problèmes de circulation, de dos, les remontés acides et j’en passe ! Sans parler des angoisses, des problèmes de sommeil et des hormones qui s’envolent… ! Et évidemment lorsque tout ça arrive, votre entourage se transforme en sage-femme chevronnée, en gynécologue ou autre conseillère en tout genre. Du coup vous entendez tout et son contraire et vous culpabilisez de tout ce que vous faites ou ne faites pas durant cette grossesse. Pas de panique voici quelques pistes à suivre (ou pas) selon vos envies…

grossesse-zen

Écoutez vous

Je ne vous dis pas non plus de vous regarder en non stop le nombril, ou de cesser toute activité dès lors que vous sentez un petit quelque chose, mais écoutez votre corps et votre instinct. Si vous avez la pêche bougez, si au contraire vous vous sentez crevée MENAGEZ vous ! La grossesse n’est peut être pas une maladie mais sans nul doute un sacré chamboulement.

Prenez un peu de temps pour vous

Si vous avez un ou plusieurs premiers enfants c’est pas toujours facile je vous l’accorde. Mais accordez vous 5 min de ci de là pour vous relaxer, respirer, méditer, vous étirez, ça vous fera le plus grand bien !

« Oh non ne regarde pas baby boom, après tu vas trop flipper ! « , « regarde une vidéo d’accouchement au moins tu verras comment ça se passe en vrai « 

Bon alors là je vous dis non. Jugez par vous même ! Si vous avez besoin de tout connaître, tout voir sur le côté médical pour être plus zen, faites le, sinon abstenez vous ! Ça ne sert à rien de vous forcer.

Faites une bonne préparation à la naissance

Sophrologie, chant, haptonomie, yoga, classique… Plein de choses existent alors n’hésitez pas à vous renseigner et à vous diriger vers ce qui vous attire le plus. Essayez au maximum de ne pas négliger cette pratique car elle peut vous apporter beaucoup. Si vous faites Sophrologie, yoga ou chant avec un autre professionnel qu’une sage femme, n’oubliez pas de compléter par une préparation classique pour le côté médical. Un petit conseil, parfois peu importe le type de pratique, ce qui importe durant cette période c’est le feeling avec le professionnel.

Faites vous confiance et bouchez vous intérieurement les oreilles

A partir du moment où vous déciderez de fabriquer un enfant et ce jusqu’à ses 45 ans environ, vous entendrez tout et n’importe quoi. Alors faites vous confiance. Ayez confiance en votre instinct et en votre corps. Si vous avez des doutes, des questions, allez voir en premier lieu dans des bouquins ou des professionnels. C’est seulement après, une fois que vous aurez une idée de ce que vous souhaitez vraiment que vous pourrez en discuter avec votre entourage.

Pour conclure, je pense que vous l’avez bien compris, prenez soin de vous ! Ne vous coupez pas du monde car même si les gens disent souvent des bêtises, ils sont quand même sympas ! Et n’oubliez pas la personne avec qui vous avez décidé de faire un bébé, vous pouvez compter sur elle aussi (et plutôt deux fois qu’une !)

A propos de Laure Potennec

Elle est peut-être archi nulle en nouvelle technologie et en dessin mais Laure est une super sophrologue spécialisée en périnatalité, animatrice massage bébé et femme enceinte ainsi qu'en portage ! Bonne vivante, elle n'en oublie pas pour autant son amoureux et ses fidèles animaux de compagnie.