Accueil » Comment limiter les remontées acides pendant la grossesse ?

Comment limiter les remontées acides pendant la grossesse ?

Celles qui sont passées par là te le diront, les remontées acides pendant la grossesse c’est vraiment pas sympa ! Il n’existe malheureusement pas de remède miracle pour les éviter mais les quelques conseils qui suivent vont te permettre de les limiter. On en parle.

remontees-acides-enceinte

Évite la nourriture épicée et grasse

Si tu es sujette aux remontées acides depuis que tu es enceinte, il est préférable d’éviter les plats trop épicés ou trop gras. En effet, ceux-ci, difficiles à digérer, peuvent provoquer les remontées.

Évite de mélanger les graisses et les sucres rapides

Le mélange graisse + sucres rapides est plutôt déconseillé si tu souhaites éviter de souffrir dans les heures qui suivent.

Mange en petites quantités

N’hésite pas à fractionner tes repas. Essaie de manger de petites portions quitte à augmenter le nombre de tes repas dans la journée. L’important étant de ne pas trop surcharger ton estomac.

Bien boire entre les repas

De toute façon on te le rabâche depuis que tu as appris que tu es enceinte, il faut boire, boire, boire… de l’eau pendant la grossesse. Entre les repas, garde toujours ta bouteille d’eau à proximité. Tu peux boire des tisanes également.

Ne t’allonge pas après avoir mangé

Il est important de rester droite après le repas et de ne pas s’allonger tout de suite. Attend quelques heures avant de t’allonger, le temps que la digestion soit passée.

Surélève ton oreiller

En surélevant ton oreiller, tu limiteras les risques de remontées acides.

Fais le plein des aliments qui réduisent les brûlures d’estomac

Certains aliments permettent de limiter les risques de brûlures d’estomac voire de les réduire si tu en as. Ne te prive donc pas de manger des sucres lents (pâtes, riz…), des bananes, des pommes, les légumes (carottes, pomme de terre), le gingembre, les viandes maigres…

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !