Accueil » Ma grossesse » Grossesse et beauté » L’acné enceinte : comment limiter les problèmes de peau ?

L’acné enceinte : comment limiter les problèmes de peau ?

Enceintes, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Quand certaines futures mamans arborent un teint éclatant, d’autres, malheureusement, découvrent ou redécouvrent les joies de l’adolescence et de l’acné. Enceinte, comment limiter les problèmes de peau ? Voici nos conseils.

acne-enceinte

Fais attention à son alimentation

Inutile de manger plus enceinte, l’important c’est de manger « mieux ». N’hésite pas à faire 5 repas par jour (3 repas principaux et 2 collations). Privilégie les viandes maigres aux viandes grasses. Fais le plein de fruits et de légumes (de saison de préférence). Ne fais pas l’impasse sur les produits laitiers. En d’autres termes, fais le plein des bonnes calories et limite au maximum les calories inutiles (produits gras, sucreries…). Une alimentation saine et équilibrée est importante aussi bien pour ta peau que pour ta santé et celle de ton bébé.

Bois régulièrement

Pour que ta peau soit saine et bien hydratée, il est important de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour.

Choisis des produits de soin adaptés à ta peau

Pour éviter d’aggraver les problèmes d’acné pendant la grossesse, il est important que tu choisisses bien tes produits de soin. Pour nettoyer ta peau, utilise un peau doux qui n’agressera pas ta peau. Savon, lait ou encore lotion, à toi de décider ce qui convient le mieux à ta peau. Évite les savons et autres produits non adaptés qui risquent d’assécher ta peau et de faire sortir de nouveaux boutons.

Ne fais pas l’impasse sur l’hydratation

On peut penser à tort qu’il ne faut pas mettre de crème sur son visage quand on a la peau grasse et de l’acné car cela empire les choses. C’est faux ! Ta peau doit au contraire, être bien hydratée avec une crème qui ne contient pas d’huile.

Molo sur le maquillage

Essaie de limiter l’utilisation du fond de teint et autre produit de maquillage pour camoufler tes boutons car ta peau risque de graisser plus vite et ton acné peut s’accentuer. Pour camoufler tes boutons, choisis des textures fluides et non grasses et fais en sorte d’avoir la main légère niveau quantité.

N’hésite pas à consulter un dermatologue

Si tu as vraiment un problème d’acné et pas seulement quelques boutons (souvent situés sur le visage, le torse et le haut du dos), prend rendez-vous chez un dermatologue. N’oublie pas de lui préciser que tu es enceinte car tous les traitements ne sont pas adaptés à ton état.

Mon shopping peau nette en page suivante

A propos de Eva Brisson

Eva, c'est notre fashion victim ! La mode, c'est son truc. C'est aussi une maman complètement accroc de ses deux filles avec lesquelles elle partage sa passion. Pour toi, pour nous, elle a décidé de partager ses coups de cœur, ses astuces et ses bons plans.