Accueil » Ma grossesse » Grossesse et alimentation » 4 trucs essentiels à éviter si tu ne veux pas prendre trop de poids dès le début de ta grossesse

4 trucs essentiels à éviter si tu ne veux pas prendre trop de poids dès le début de ta grossesse

C’est important dès le début de ta grossesse de faire attention à toi et de ne pas faire trop d’excès. Voici 4 trucs essentiels à éviter si tu ne veux pas prendre trop de poids dès le début de ta grossesse.

poids et grossesse

Ne mange pas pour deux

Au début de la grossesse, on est souvent affamée et du coup on a tendance à se jeter sur tout et n’importe quoi. Donc il faut se modérer, manger équilibré, sainement. En cas de grosse fringale, croque dans une pomme plutôt que dans un gâteau ! Évite aussi de grignoter entre les repas.

Ne néglige pas ton alimentation

Il faut au contraire surveiller et diversifier ton alimentation. Il faut choisir des aliments qui sont bons pour toi et ton bébé. Opte pour des féculents (qui donnent de l’énergie), des légumes cuits (qui facilitent le transit), des fruits secs (noisettes, amandes). Chaque femme est différente. Attention à ne pas consommer trop de sucres. Fais aussi attention aux fruits  car certaines femmes stockent plus que d’autres. N’hésite pas à demander des conseils à ton gynécologue ou à ta sage femme. Quoi qu’il arrive ne décide pas de te mettre au régime pendant ta grossesse (sauf en cas de diabète gestationnel. Tu devras alors suivre un régime spécifique prescrit par ton médecin)

Ne reste pas inactive

La grossesse n’est pas une maladie. Malheureusement, certaines femmes doivent rester alitées mais pour la plupart d’entre nous, tout se passe bien. Essaye de continuer à pratiquer une activité physique. Si certains sports ne sont pas recommandés, d’autres au contraire sont parfaitement adaptés aux femmes enceintes. Pendant les vacances, essaye par exemple de marcher le plus possible, de nager. La natation étant un sport idéal pour les femmes enceintes.

Ne range pas ta balance dans un placard, loin, très loin de toi !

Au contraire, contrôle toi. Sans te peser tous les jours, c’est important de savoir où tu en es. Et puis de toutes façons, tu devras passer l’épreuve fatidique de la balance chez ton gynécologue chaque mois, alors autant te préparer un peu à l’avance !

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !