Accueil » 7 signes qui montrent qu’une maman est au bord du burn out !

7 signes qui montrent qu’une maman est au bord du burn out !

Bébé qui t’épuise, boulot, maison… Difficile de tenir le coup avec un tel rythme. Pourtant il faut prendre le temps de se reposer. Découvre 7 signes qui montrent qu’une maman est proche de burn out !

mamanburnout

Tu ne sais plus du tout quel est le jour de la semaine. Et quand tu te réveilles le mercredi en pensant qu’on est vendredi, c’est hard !

Tu n’arrives plus à compter le nombre de doses de lait pour le bib, et tu es obligée de t’y reprendre à trois fois.

Tu as pris dix ans en quinze jours : peau grise, poches sous les yeux, cheveux gras…

Tu as les larmes aux yeux huit fois par jour : un pépé au supermarché qui t’attendrit, une caissière un peu trop agressive, un mail qui n’arrive pas au destinataire…

Quand papa rentre, tu refourgues l’enfant au papa, pleine de rage et t’octroie une petite bouderie de dix minutes, histoire d’exprimer ton mécontentement même si cher et tendre n’y est pour rien.

Tu supportes moins qu’avant les cris de bébé, et cinq minutes de chagrin te paraissent insurmontables.

Tu te vexes pour un rien : ta mère qui ne te demande pas assez vite comment tu vas, ton boss qui oublie de finir un mail par « Cordialement »…

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !