Accueil » Enfant » Garde d'enfant » 5 excuses tip top pour refiler bébé à son homme

5 excuses tip top pour refiler bébé à son homme

On connaît l’homme qui souvent rechigne à garder bébé tout seul (pas de généralités les filles, certaines sont avec des perles rares). Drôles de Mums te donne ses 5 excuses tip top pour refiler bébé à ton homme… Et t’offrir au moins 45 minutes de détente !

faire-garder-bebe

1.       Je vais faire les courses !

Et oui, le bon vieux supermarché où jusqu’à alors  tu traînais ton mec pour éviter de tuer ton samedi peut devenir ton excuse number ONE pour t’offrir un peu de temps pour toi. On te fait le topo ?  Tu expliques à ton homme que c’est trop compliqué de gérer chariot, bébé, poussette et pack d’eau donc plutôt que de sortir du garage la remorque, tu veux bien t’en charger seule (quelle bonté ma chère ;)). De toute façon le Supermarché, tu le connais par cœur donc tu es capable de faire tes courses en moins de 30 min + 10 min de caisse = au moins 40 minutes rien que pour toi. Une manucure, un brushing… Au choix !

2.       Maman vient déjeuner à la maison

Là ton mec va tenter de se défiler. Sa stratégie ? Te laisser seule à la maison avec maman et bébé puisque la nouvelle grand-mère est ravie de s’occuper de son bibou. Résultat ? Il peut s’éclipser au moins deux heures. Pas question, tu lui dis que ta maman est exécrable en ce moment (ménopause, mal de la retraite, ose tout !) et que tu veux lui éviter ces jérémiades. Au final, tu déjeunes avec maman (repas express : plat du jour + café) et tu files profiter d’une terrasse pendant au moins 30 minutes le temps de recharger les batteries.

3.       La pote qui se sépare

Imparable. L’homme a généralement du mal à écouter des heures des filles se lamenter. Choisis la plus pipelette de tes copines (on en a toute une), tu la mets dans la confidence, et hop, tu files chez elle la consoler. Pas question de lui proposer de venir à la maison, elle est tellement mal car elle va inonder la baraque de mauvaises ondes. Temps libre = au moins deux heures !

4.       Le RDV médical !

Décalé bien sûr. Tu dis à ton mec que le RDV est à 10H00 alors qu’il est prévu pour 9H45 mais tu préfères arriver 15 minutes en avance pour rentrer plus vite. Tu préviens bien ton médecin (gynéco, dentiste, dermato, ça marche pour tout), que tu n’as que très très peu de temps. En général, c’est réglé en 30 minutes. Il te reste donc au moins 1 heure pour toi toute seule avant d’attaquer ton show en rentrant à la maison hyper vénère car tu as du attendre plus d’une heure que ce soit ton tour (oh la vilaine !).

5.       L’esthéticienne

Là faut que tu te lances dans une séance « Comedia dell’Arte » en lui expliquant que tu te sens moins belle, moins désirée, que tu as besoin de le séduire. Tu as bien sûr la solution, car tu vas lui offrir ce soir une nouvelle femme pouponnée et carrément sexy. Il ne pourra pas te refuser de garder bibou le temps que tu te refasses une beauté chez ton esthet. Tu vas souffrir 30 minutes le temps de ratiboiser tout ça et tu t’offres un soin de moins d’un quart d’heure rien que pour toi.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !