Accueil » Drôle de Dad » Parole de papa » Lettre d’un futur papa à son bébé…

Lettre d’un futur papa à son bébé…

Il y a 1001 sentiments qui se mêlent dans l’esprit et dans le coeur d’un futur papa pendant la grossesse de sa femme. Voici la lettre très touchante qu’un futur papa a écrit à son bébé. Nous on craque !

papa et bebe

 

Mon petit bébé,

J’ai appris il y a quelques mois ton existence.

Au début, j’étais un peu sous le choc, à la fois ému, inquiet, pressé de te connaître.

J’ai toujours rêvé d’être papa et tu me permets aujourd’hui de réaliser ce rêve. Alors déjà merci.

Sache que ta maman est super courageuse car entre ses nausées, ses insomnies, sa fatigue, ce n’est pas simple. Mais elle est tellement heureuse que tu sois là qu’elle garde (presque) toujours un joli sourire.

Quand à moi, je suis très impatient de te découvrir. J’ai acheté plein de livres sur la grossesse pour essayer un peu de comprendre ce que vit maman, mais apparemment d’après ce qu’elle dit, je suis souvent à côté de la plaque. Elle doit avoir raison. Hier j’ai cru que j’allais me faire étrangler quand j’ai fini le dernier chocolat. Tu comprends ça toi ?

Tu sais, j’essaye de communiquer tous les jours avec toi et j’ai l’impression que tu commences déjà à me reconnaître un peu. Quand je pose ma main sur le ventre de ta maman, tu réagis avec des petits coups comme si tu voulais me parler. Et quand je te fais écouter ma chanson préférée, tu réagis. Ca me touche beaucoup tu sais…

J’essaye  souvent aussi de te raconter un peu qui je suis, ce que j’aimais faire quand j’étais petit, bref je veux que tu saches un peu qui est ton papa avant de me découvrir. Je me demande souvent à qui tu vas ressembler. J’espère que tu auras les jolis yeux de ta maman.

Je t’avoue que parfois  j’ai un peu peur d’être papa, je ne sais vraiment pas si je serai à la hauteur, si je saurai  changer une couche, préparer un biberon, comprendre tes besoins, calmer tes pleurs, te donner toujours ce que tu souhaites. Mais j’apprendrai promis. Sois juste un peu patient avec moi…

Mon bébé , attend toi à ce que je sois donc un peu perdu, déboussolé au début mais sache une chose : je ferais tout ce qui est en mon possible pour être le  papa qui te donnera le plus d’amour possible. Le papa dont tu as vraiement  besoin.

Et pour le reste, je suis sûre que ta petite maman assurera comme une chef, comme d’habitude !

Je t’aime et j’ai trop  hâte de te connaître.

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !