Accueil » Un papa prêt à aller en prison pour sauver la vie de sa fille

Un papa prêt à aller en prison pour sauver la vie de sa fille

Quand on devient parent, on serait prêt à donner notre vie pour notre enfant. Un papa complètement désemparé n’a pas trouvé d’autre issue que de braquer une banque pour pouvoir payer les frais médicaux de sa petite fille atteinte d’un cancer de l’œil.

Brailynn-Randolph

Son assurance maladie annulée

Cette triste histoire s’est déroulée il y a quelques jours dans le Michigan aux États-Unis. Brailynn est atteinte d’une rétinoblastome (cancer de la rétine). Jusqu’à présent l’assurance maladie payait la chimiothérapie de la petite fille. Pour une raison inconnue, l’assurance a décidé d’annuler l’adhésion de l’enfant et a donc stoppé les paiements.  Désespéré de ne pouvoir payer la chimiothérapie de sa petite fille, le jeune papa a alors décidé de braquer une banque pour pouvoir payer les frais médicaux nécessaires (C’est en tout cas ce qu’il a déclaré).

Évidemment cela s’est mal terminé puisqu’il a été arrêté. Si la maman est convaincue qu’il a commis ce geste fou par désespoir, le lieutenant de police de police de South Lyon estime que son geste n’est pas excuse. « Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n’en viennent pas à braquer des banques pour autant » a t-il ajouté.

Des raisons flous mais un véritable élan de solidarité

Si la maman est convaincue de sa bonne foi, d’autres preuves viennent mettre en doute les raisons louables de son geste. En effet, de nombreuses factures de produits de luxe ont été trouvées par la police, toutes datées d’après le braquage.

En attendant d’être jugé, l’affaire, qui a fait grand bruit dans le pays n’a pas laissé les gens indifférents. Une collecte a été mise en place sur GoFundMe. Près de 22 000 dollars ont déjà été récoltés pour la petite Brailynn.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !